-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Forces Group

Special Forces Group

Le Special Forces Group d'Heverlee est composé d'un groupe de militaires hyper entraînés susceptibles d'être déployés à n'importe quel moment, pour tout type d'opération.

L'observation et la collecte d'informations sont les missions principales de ces membres des forces spéciales. Ils forment le personnel de sécurité des ambassades belges, également connu sous le terme de DAS (détachement d'agents de sécurité).

Le Special Forces Group dispose d'équipes pour des opérations amphibies, terrestres et aériennes. Les équipiers sont spécialisés comme parachutistes, snipers, plongeurs de combat ou premiers de cordée.

Ces forces spéciales ont comme devise Far Ahead (Loin devant).

Articles recents

Tropical Storm, défi para-commando

Les para-commandos belges participent à l’exercice Tropical Storm. La période d’exercice du premier détachement s’est étendue du 18 au 30 septembre. Les para-commandos du 2ème Bataillon Commando de Flawinne les ont entretemps relevés et s’entrainent à présent jusqu’au 16 octobre.

Exercice de tir pour les plongeurs de combat

Les plongeurs de combat de l'Amphibious Recce Team (ART) du 11ème Bataillon Génie organisent cette semaine leur exercice de tirs annuel au cours duquel ils tirent depuis des étangs du grand champ de tirs de Brasschaat.

21 juillet : fier de notre passé

Le prochain défilé du 21 juillet reviendra également sur une série d’événements et d’anniversaires. Petit tour de la question.

La Belgique et la France souhaitent développer conjointement des véhicules

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Florence Parly, ministre française des Armées, ont confirmé leur désir de remplacer les véhicules des deux armées. Raison pour laquelle Madame Parly signait une lettre d'intention à l'ambassade de France de Bruxelles le jeudi 29 juin dernier.

Nouveaux véhicules pour les forces spéciales

Le 30 juin dernier, le Conseil des ministres approuvait, à la demande du ministre de la Défense Vandeput, le lancement de la procédure d'appel d'offres pour l'achat de 199 Light Troop Transport Vehicles (LTTV). Les premières livraisons sont attendues dès 2019.