-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Forces Group

Special Forces Group

Le Special Forces Group d'Heverlee est composé d'un groupe de militaires hyper entraînés susceptibles d'être déployés à n'importe quel moment, pour tout type d'opération.

L'observation et la collecte d'informations sont les missions principales de ces membres des forces spéciales. Ils forment le personnel de sécurité des ambassades belges, également connu sous le terme de DAS (détachement d'agents de sécurité).

Le Special Forces Group dispose d'équipes pour des opérations amphibies, terrestres et aériennes. Les équipiers sont spécialisés comme parachutistes, snipers, plongeurs de combat ou premiers de cordée.

Ces forces spéciales ont comme devise Far Ahead (Loin devant).

Articles recents

Le Special Operations Regiment s’entraîne à Otterburn

Les champs de tir d'Otterburn, près de la frontière écossaise, sont les plus vastes du Royaume-Uni. Pour les unités de la Composante Terre, la visite de ce camp est devenue une étape classique du calendrier d'entraînement.

Guardex : protection côtière interdépartementale

Au large d'Ostende, les services de secours belges, dont la Défense, organisaient un exercice de grande ampleur pendant deux jours. La sécurité maritime et l'antiterrorisme y occupaient une place prépondérante.

Instauration officielle du nouveau Special Operations Regiment

La Brigade Légère n'est plus. Le 3 juillet dernier, le 3 Bataillon de Parachutistes, le 2 Bataillon de Commandos, leurs centres d'entraînement ainsi que le Special Forces Group, qui formaient anciennement la Brigade Légère, étaient rebaptisés Special Operations Regiment (SOR). La cérémonie était organisée dans le quartier de Hemptinne à Heverlee.

Tactical Air Insertion Training – Belgian Beast 2018

La ville américaine de Yuma, située au sud-ouest de l’Arizona, à la frontière de la Californie et du Mexique, est la ville la plus aride des USA, la plus ensoleillée et qui connait le plus de journées par an (175) dépassant une température de 32°C. Avec de telles conditions climatiques, il n’est pas étonnant que Yuma soit devenue une zone d’entraînement militaire privilégiée...

Des pilotes boivent la tasse

Le jeudi 3 mai, quelques pilotes de F-16 buvaient la tasse dans le lac de l'Eau d'Heure. Ils y suivaient le cours de parachutisme ascensionnel dispensé par le Combat Survival Center.