-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Forces Group

Special Forces Group

Le Special Forces Group d'Heverlee est composé d'un groupe de militaires hyper entraînés susceptibles d'être déployés à n'importe quel moment, pour tout type d'opération.

L'observation et la collecte d'informations sont les missions principales de ces membres des forces spéciales. Ils forment le personnel de sécurité des ambassades belges, également connu sous le terme de DAS (détachement d'agents de sécurité).

Le Special Forces Group dispose d'équipes pour des opérations amphibies, terrestres et aériennes. Les équipiers sont spécialisés comme parachutistes, snipers, plongeurs de combat ou premiers de cordée.

Ces forces spéciales ont comme devise Far Ahead (Loin devant).

Articles recents

Nouveau commandant du Régiment d'opérations spéciales

Le 3 septembre, le colonel Vincent Descheemaeker a passé le commandement du régiment des opérations spéciales au colonel Tom Bilo. La cérémonie a eu lieu au Centre d’Entraînement de Parachutistes à Schaffen.

La Marine organisait son dixième jobday Sail to your dream

Le jeudi 7 mars dernier, la Composante Marine organisait son dixième jobday dans le port de Bruxelles à hauteur du quai Heembeek.

Quatre ans d’opérations en Irak

Depuis bientôt quatre ans, des unités de la Défense participent à la lutte contre Daesh dans le nord de l'Irak. Le 6 février 2019, une conférence de presse était organisée à l’École Royale Militaire au cours de laquelle une attention particulière était portée sur l'opération Valiant Phoenix (OVP).

Tom Waes recherche des forces spéciales

Tom est à la recherche de candidats pour son nouveau programme. Dans Kamp Waes, il laisse des citoyens ordinaires s’essayer à l'entraînement intensif des forces spéciales.

Le Special Operations Regiment s’entraîne à Otterburn

Les champs de tir d'Otterburn, près de la frontière écossaise, sont les plus vastes du Royaume-Uni. Pour les unités de la Composante Terre, la visite de ce camp est devenue une étape classique du calendrier d'entraînement.