-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Un saut de masse pour les 75 ans du jour J

Ce 9 juin 2019, 55 militaires du Special Operations Regiment (SOR) ont commémoré une action épique. Avec un millier d'autres militaires français, allemands, néerlandais, roumains et américains, ils ont effectué un saut de masse près de la commune normande de Sainte-Mère-Église.
Subscribe to

Marten Van Riel prêt pour l'été

Avec une septième place au World Triathlon Series à Leeds (Royaume-Uni), le sportif d’élite de la Défense, Marten Van Riel (26 ans), a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Avec une neuvième place au classement mondial, il obtient son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Joint Warrior

Joint Warrior est l’exercice multinational organisé deux fois l’an par le Royaume-Uni. Les participants à l’exercice ont entraîné leurs tactiques et leurs compétences dans des situations de guerre complexes. Plus de 10 000 militaires de 13 pays différents participent à cette première édition de 2019. Parmi eux figurent plus de 700 militaires néerlandais et 88 belges.

N'oublions jamais le passé

Au cours d'une grande cérémonie dans le port anglais de Portsmouth, ce 5 mai 2019 étaient inaugurées les commémorations du jour J, 75 ans après. Pour ce moment exceptionnel, la Défense a veillé à ce que participe le Baron Ludo de Vleeschauwer, vétéran belge de 93 ans, ayant appartenu à la Section belge de la Royal Navy.