-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Le Mali, un défi logistique

Au Mali, une bonne coordination ainsi qu’un bon appui logistique sont essentiels aux missions de la Défense. Les militaires du National Support Element (NSE) de Bamako et du Joint Support Detachment (JSD) de Gao sont occupés jour et nuit afin que tout se déroule pour le mieux.
Subscribe to

Art belge en France

À l’occasion du 21e Salon des peintres de l’armée, certains artistes étrangers avaient le privilège d’exposer à Paris. Le premier sergent-chef photographe Malèk Azoug avait l’honneur de représenter la Défense belge lors de cet événement réputé.

La Défense hisse le drapeau arc-en-ciel

Depuis le jeudi 16 mai, le drapeau arc-en-ciel flotte au cabinet et dans le quartier général de la Défense. Notre département exprime ainsi son soutien au personnel LGBTQI du gouvernement fédéral et à la cohabitation dans la diversité.

Les gardiens discrets de notre pays

La Défense exécute en permanence des missions à l'étranger portant divers noms comme enhanced Forward Presence et Resolute Support. « L’Aide à la nation », englobant toutefois les missions au cours desquelles ce département veille à la sécurité et au bien-être de nos propres concitoyens, semble avoir moins la cote. Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) y joue pourtant un rôle crucial.