-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Centenaire du raid sur Zeebruges

Le 21 avril dernier, Zeebruges commémorait le 100e anniversaire du raid mené par le croiseur britannique HMS Vindictive sur son port. La cérémonie était rehaussée par la présence de la princesse britannique Anne, fille aînée de la reine Élizabeth, et de celle de son mari, le vice-amiral Sir Tim Laurence.
Subscribe to

Plan B pour les militaires de l'artillerie antiaérienne

Jusqu'à janvier dernier, le Bataillon d'artillerie se composait de deux parties : l'artillerie de campagne à Brasschaat et l'artillerie antiaérienne basée à Lombardsijde. Depuis, la Défense a décidé d'abandonner le système d'armes MISTRAL et avec lui l'artillerie de défense antiaérienne. Sur les 75 soldats qui ont obtenu un nouvel emploi, 13 travaillent désormais à l'Information Operations Group.

Les réservistes apparaissent dans nos rues

La nouvelle capacité de la Défense, la réserve opérationnelle, a été activée pour la première fois durant l’opération Vigilant Guardian (OVG). Le général-major Marc Thys, chef de la Composante Terre, a rencontré ces réservistes sur le lieu de leur affectation à la Gare du Midi de Bruxelles.

Un siècle de reportages militaires en images

Dès le vendredi 20 avril, une nouvelle exposition temporaire intitulée « 100 ans de photographie et de cinématographie militaires » ouvrira ses portes dans le hall de l'aviation du Musée Royal de l’Armée.