-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

 

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Entraînement à haute altitude

Les membres du Centre d’Entraînement de Parachutistes se rendent chaque année en Arizona (USA) pour un cours de saut en parachute à haute altitude. Les dispatchers aguerrissent les candidats à la chute libre et ce, dans des conditions optimales.
Subscribe to

Première semaine de recrutement au shopping de Wijnegem

Le bilan est positif après une première semaine de recrutement dans le pop-up Défense du centre commercial de Wijnegem. Les « recruteurs actifs » reçoivent plus de personnes dans le pop-up et cernent, selon eux, davantage de profils que dans les centres d'information habituels.

Retour sur le service de quarantaine de l'hôpital militaire

Le 16 février dernier, les Belges rapatriés de Chine quittaient l'Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA). Après la conversion par la Défense d’une section de l'hôpital en service de quarantaine, la période la plus chargée semble désormais appartenir au passé. Le chef du service de quarantaine, l’adjudant-chef Luc Goossens, revient avec satisfaction sur une mission difficile.

Les Lanciers resserrent l’étau de la guerre urbaine

Nous semblions être parfois sur le tournage de Black Hawk Down. Au Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB), une compagnie interarmes belge se formait à l'attaque et à la défense d’agglomérations. Lorsque vous vous trouviez au cœur de l’action, le chaos semblait prédominer mais chaque mouvement était planifié et soigneusement adapté à chaque étape.