-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Du sang, de la sueur et des larmes à Tournai

Du 21 au 23 mai, le quartier de Tournai accueillait diverses unités nationales et internationales de l’armée et de la police. Chaturanga, un parcours militaire parsemé de 34 obstacles, aura vu défiler 62 équipes pendant trois jours. Ces dernières les auront franchis le plus rapidement possible.
Subscribe to

La Défense attribue le contrat pour la nouvelle capacité de lutte contre les mines

Le mercredi 22 mai, la Défense envoyait une notification officielle pour la livraison de douze navires de lutte contre les mines et de leurs systèmes sans pilote au consortium Belgium Naval & Robotics - ECA Group. Chose faite peu après l'approbation officielle des Pays-Bas. Désormais, la phase de conception de trois ans peut commencer. La première livraison est prévue en 2024.

Des militaires se qualifient en vue des Jeux olympiques

Le week-end dernier, nos sportifs d’élite de la Défense Marten Van Riel et Jens Schuermans franchissaient une étape importante visant à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo organisés l’année prochaine. Les deux athlètes livraient, en effet, une performance du plus haut niveau dans leur discipline respective.

Le C-130 clôt un chapitre de son histoire

Depuis mai 2018, un C-130 belge était au Mali de manière permanente afin de soutenir l'opération des Nations Unies MINUSMA. Pour cet avion-cargo, cette affectation représentait le dernier engagement international majeur.