-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Militaire d’un jour

Le jeudi 18 octobre 2018, l'organisation de jeunesse Youth for Change and Action (YOUCA) a tenu sa journée d'action pour la treizième fois. Trente-et-un élèves de l'enseignement secondaire ont travaillé une journée comme soldat.
Subscribe to

La composante terre prête pour Trident Juncture

Au cours de l'exercice Trident Juncture 2018, l'OTAN déploie environ 50 000 soldats en Scandinavie. Une grande partie d'entre eux sont des troupes terrestres, dont 130 militaires de la composante terrestre.

La dimension médicale de Trident Juncture

La Composante Médicale de la Défense participera à l'exercice Trident Juncture de l'OTAN à partir de la fin octobre. Une partie du détachement médical jouera un rôle dans l'exercice proprement dit. Une deuxième partie fournira un appui en cas de blessé réel lors de l'exercice.

Le SEDEE sur terre et en mer

L'exercice OTAN Northern Challenge, qui s’est déroulé du 18 au 28 septembre 2018 à proximité de Reykjavik, capitale de l’Islande a mis l’accent sur les engins explosifs improvisés (IED). C’est à l’aide de ces bombes artisanales que les terroristes font d'innombrables victimes. Non seulement sur terre, mais de plus en plus en mer.