-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Le défilé militaire: les chiffres

Les 18 et 19 juillet, on ne compte plus les têtes et les véhicules à la caserne de Peutie. A l’approche de la Fête nationale, nos troupes se préparent pour le grand défilé. Une délégation française est aussi de la partie pour présenter ses nouveaux véhicules de combat Griffon dimanche.
Subscribe to

21 juillet : le passé et le futur comme thème central

Cette année, le Musée royal de l'armée formait le décor de la conférence de presse consacrée à la Fête nationale. En plus du défilé traditionnel et des festivités, la Défense commémorera cette année le 75e anniversaire de la libération de la Belgique. L'avenir n'en est pas pour autant oublié : la jeunesse sera aussi largement représentée ce 21 juillet.

Le Corps Technique Médical sur le terrain

Chaque année, la Composante Médicale organise un camp de vacances pour les candidats du Corps Technique Médical. Au cours de ce camp, elle les confronte à la réalité du terrain et aux différentes situations dans lesquelles ils pourraient se retrouver au cours de leur carrière.

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.