-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Déménagement des hélicoptères de sauvetage vers Ostende

En 2023, la Défense déménagera ses hélicoptères de sauvetage vers Ostende. Le général-major aviateur Vansina et le général-major Goetynck l'annonçaient lors d'une conférence de presse organisée à Coxyde dans l’après-midi du 23 avril.
Subscribe to

Les premiers F-35 atterriront en 2025 à Florennes

Les quatre premiers F-35 belges arriveront à Florennes en 2025. Voici ce qu’annonçait Didier Reynders, ministre de la Défense, lors de sa visite de la base aérienne le 18 avril dernier. La Défense allouera 300 millions d’euros pour les modifications liées aux infrastructures de Kleine-Brogel et de Florennes, futures bases de ces appareils.

La Composante Médicale engagée dans un exercice majeur de l'OTAN

C'est une triste réalité : les conflits armés font inévitablement des victimes. Pour apprendre à s'occuper des blessés et des morts, l'OTAN organise l'exercice médical Vigorous Warrior tous les deux ans. Cette année, la manœuvre avait lieu dans le village roumain de Cincu.

Visite de l’ambassadeur américain en Estonie

Le mercredi 10 avril dernier, nos militaires en Estonie recevaient les visites du général-major Johan Peeters, chef du département Opérations & Entraînement, et de l'ambassadeur américain Ronald J. Gidwitz.