-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Un grand stand de tir tremble face au recrutement

Le mercredi 6 décembre dernier, le Bataillon d'Artillerie accueillait une trentaine de jeunes lors d'une journée d'information. Les éventuels futurs volontaires, sous-officiers et officiers y recevaient des explications sur la Défense en général et sur ce bataillon en particulier. Par le biais d'une démonstration de tirs de mortier sur le grand stand de tir, le bataillon rendait immédiatement ces informations tangibles.
Subscribe to

Jumelage détonant

Au cours des deux dernières semaines de novembre, une compagnie du Bataillon 12 Ligne Prince Léopold - 13 de Ligne peaufinait ses techniques de combat dans un environnement urbain. Ses membres s’entraînaient dans la ville de Sissonne (Hauts-de-France) avec le 1 Régiment de Tirailleurs français jumelé à notre bataillon.

La Défense incorpore un « numéro un » mondial féminin

Le lundi 27 novembre dernier, 32 jeunes débutaient leur carrière au sein de la Défense en se rendant au quartier militaire Général Bastin d'Arlon. Rien de bien nouveau dans le monde militaire si ce n'est la présence d'une recrue particulière : la judoka sportive d'élite Loïs Petit.

Visite du ministre de la Défense en Lituanie

En Lituanie, un détachement de militaires belges travaille pour le groupement tactique international de l'OTAN dans le cadre de la mission enhanced Forward Presence (eFP). Ce vendredi 24 novembre, ceux-ci recevaient la visite du ministre de la Défense, Steven Vandeput, et du chef de la Composante Terre, le général-major Marc Thys.