-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Quatre F-16 belges quittent l’Estonie

Le mercredi 10 janvier dernier, le dernier avion de chasse belge décollait d’Amari (Estonie) vers 14 heures. À l’issue d’une cérémonie officielle organisée un peu plus tôt, il mettait le cap sur la Belgique, achevant ainsi notre septième participation à la mission de surveillance Enhanced Air Policing Mission (EAPM) dans les pays baltes. Un détachement italien prenait ensuite le contrôle des opérations.
Subscribe to

Le commandant de la MINUSMA explique la mission

Au Mali, une force de l’ONU est également active : la MINUSMA. Son chef militaire est le général-major belge Deconinck. En ce début d’année, il prenait la parole devant les journalistes et sur radio Mikado, station de la MINUSMA, afin de détailler les priorités opérationnelles de cette force ainsi que les défis pour 2018.

Des F-16 interceptent des avions russes

Le lundi 15 janvier, deux F-16 belges interceptaient deux bombardiers russes. Ceci dans le cadre d’une intervention d’urgence au-dessus de la mer du Nord dans le nord des Pays-Bas.

Un Belge à la tête d'une escadre de l’OTAN

Le capitaine de frégate Peter Ramboer a repris le commandement de la flotte permanente Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1) de l'OTAN, une escadre de lutte contre les mines. Il succède au commandant letton Gvido Laudups. Notre pays place ainsi à nouveau un Belge à la tête de cette escadre après six ans.