-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

 

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Philippe Goffin, nouveau ministre de la Défense

Ce 4 décembre 2019, le général Marc Compernol accueillait Philippe Goffin, nouveau ministre de la Défense, au sein de l’état-major général à Evere. L’occasion pour les deux hommes de faire connaissance pour embrayer au plus tôt sur les dossiers importants.
Subscribe to

Première participation belge aux Invictus Games

Le 3 décembre dernier, Journée internationale des personnes handicapées, la Défense présentait sa délégation Invictus Games à l’École Royale Militaire. Du 9 au 16 mai prochains, des militaires du cadre actif ainsi que des vétérans blessés ou malades donneront le meilleur d'eux-mêmes à La Haye (Pays-Bas) dans le cadre de cette édition 2020.

La Défense et skeyes gèrent conjointement l’espace aérien belge

Depuis le 2 décembre dernier, les contrôleurs aériens de la Défense travaillent dans les bâtiments de skeyes à Steenokkerzeel. Ils coopéreront désormais au quotidien avec le personnel de cette entreprise publique dans la gestion de l’espace aérien belge.

À quoi sert l’armée belge ?

Croiser des militaires armés dans ou à proximité de nos gares, stations de métro, aéroports et autres bâtiments publics ne nous surprend plus. Après les attentats perpétrés à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, leur présence nous semble parfaitement justifiée. Mais que fait notre armée dans les pays baltes, en Afghanistan, au Mali, en Irak ou au Niger ?