Confidentialité

Introduction

Ces informations décrivent la manière selon laquelle la Défense traite et protège vos données à caractère personnel lorsque vous visitez ce site web. Si un lien vous conduit à un autre site web, à une application en ligne ou à un réseau social, les conditions de traitement des données à caractère personnel de ce site s’appliquent. Sur base du règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez d'une protection lors du traitement de vos données à caractère personnel.

En tant que responsable du traitement, la Défense attache une grande importance au respect de votre vie privée et à la protection de vos données à caractère personnel. Pour obtenir de plus amples informations sur la politique générale de protection des données de la Défense, cliquez ici .

 

Quelles catégories de données personnelles collectons-nous ?

Afin de vous informer, de répondre à vos questions et de vous contacter après que vous avez rempli un formulaire de contact à cet égard sur notre site, nous recueillons et collectons les catégories de données à caractère personnel suivantes : les données d'identification (telles que le titre, le nom, le prénom, la date de naissance), les coordonnées (telles que l'adresse, le numéro de téléphone et/ou de portable, l'adresse électronique) et les données à caractère personnel que vous nous communiquez afin que nous puissions traiter correctement votre question.

Qui a accès à ces données personnelles ?

Les membres de notre personnel n'ont accès à vos données à caractère personnel que lorsqu'ils en ont besoin pour répondre à votre question ou vous fournir les informations demandées. Ils sont soumis à un devoir de discrétion et sont tenus de traiter les informations que vous partagez de manière confidentielle. La Défense a mis en place des mesures techniques et organisationnelles pour éviter que vos données ne tombent entre les mains de personnes non autorisées à les consulter ou qu'elles ne soient détruites ou modifiées.

Comment exercer vos droits ?

En ce qui concerne les données personnelles que nous traitons, vous avez le droit de demander à les consulter, à les corriger, à vous y opposer et à faire valoir votre droit à l’oubli. Afin d'exercer ces droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données par e-mail ([email protected]) ou par écrit (Délégué à la Protection des Données - Cabinet CHOD, Rue d’Evere 1, 1140 Evere). Veuillez joindre un scan ou une copie de votre carte d'identité (recto verso) portant votre signature afin que nous puissions vérifier votre identité. Votre demande sera traitée dans un délai de 30 jours calendrier à compter de la date de réception. Si la complexité l'exige ou si le service a trop de demandes à traiter, le délai sera allongé à 60 jours. Si vous pensez que vos droits n’ont pas été respectés, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données (rue des Gruppiers 35, 1000 Bruxelles, [email protected]) et d'introduire un recours devant les tribunaux, sans préjudice vis-à-vis des autres possibilités de recours administratif ou judiciaire.