-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

List Pers Com

Point presse sur les opérations 2019 : L'engagement en matière de sécurité intérieure passé en revue

Le jeudi 16 mai 2019, la Défense présentera ses opérations en cours. Lors de cette conférence de presse, elle en dressera le bilan détaillé en attirant particulièrement l'attention sur les nombreux militaires qui, dans de nombreux domaines, œuvrent quotidiennement pour la sécurité de notre pays et de sa population.

La Défense commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale

Le mercredi 8 mai 2019, la cérémonie militaire commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale aura lieu à la colonne du Congrès.

Le ministre Reynders rencontre la Marine – Réalisation de la vision stratégique 2030

Le mardi 7 mai, le ministre des Affaires étrangères et européennes et de la Défense, Didier Reynders, se rendra à la base navale de Zeebrugge pour découvrir les navires et les hélicoptères maritimes et rencontrer ses équipages.

PREMIER A400M BELGO-LUXEMBOURGEOIS EN CONSTRUCTION - Visite à la Final Assembly Line (FAL) d'Airbus A400M en Espagne

Ce mardi 30 avril 2019, la Défense organisera en présence du ministre de la Défense, Didier Reynders, et d’une délégation luxembourgeoise une visite à l'usine de montage de Séville pour assister à la fusion de la partie coque et cockpit du premier A400M NSN 104 belgo-luxembourgeois.

Cérémonies militaires à Bruxelles

Le vendredi 26 avril 2019, le Département Manœuvre sous le commandement du Lieutenant-colonel breveté d’état-major Michel RECOUR, organisera deux cérémonies commémoratives en l’honneur des Troupes de Manœuvre.

Avenir de la base Héli de Coxyde

Le 1 Wing base de Coxyde (1W/BKOKS) fait partie du 1 Wing situé à Beauvechain. Le 1W/BKOKS assure la permanence des opérations de recherche et de sauvetage (Search and Rescue - SAR) et des opérations maritimes (MAR).

BELGIUM REMEMBERS - "75 ANS DE LA LIBÉRATION"

Il y a 75 ans, la Belgique fut libérée et la Seconde Guerre mondiale prit fin.

Le ministre Reynders prend connaissance de la Composante Air à la base aérienne de Florennes - La mise en service du F-35 et du MQ-9B par la Composante Air belge

Le jeudi 18 avril, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, européennes et de la Défense, Didier Reynders, visite la base aérienne de Florennes pour se familiariser avec les avions et leur déployabilité opérationnelle, ainsi le ministre rencontrera le personnel de la Composante Air.

Journées d’initiation pour candidats militaires

Du 16 au 18 avril, la Défense organise des journées d’initiation pour les candidats sous- officiers dans les casernes de Leopoldsburg et de Marche-en-Famenne. Au cours de cette période de trois jours, les candidats sous-officiers manœuvre et para commando seront mis en contact direct avec les divers aspects de la profession militaire.

Visite aux militaires belges au sein de l’enhanced Forward Presence (eFP)

264 militaires, provenant principalement du bataillon Chasseurs Ardennais de Marche-en-Famenne, participent actuellement à la mission de l'OTAN « enhanced Forward Presence » en Estonie.

Pages