-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

List Pers Com

Le ministre de la Défense place en priorité le bien-être des militaires

Le 26 septembre, le Campus Saffraanberg recevra le ministre de la Défense, chargé de la fonction publique, Steven Vandeput. Il rencontrera les candidats-militaires actuels et prendra connaissance de leurs conditions de vie dans les blocs d'hébergement. Il en profitera pour présenter à la presse le Plan Sanitaire.

La MINUSMA prend congé de son commandant belge

Le 2 octobre prochain à Bamako, le commandant de la force de la MINUSMA, le général-major Jean-Paul Deconinck saluera une dernière fois la force sous son commandement au Mali.

Les Pays-bas responsables de la surveillance de l’espace aérien du Benelux

Depuis aujourd’hui, 14 septembre 2018, les F-16 néerlandais protègent l’espace aérien de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.  La Belgique et les Pays-Bas exécutent cette mission conjointement et à tour de rôle.  

Message d’espoir lors de la cérémonie de commémoration au Mémorial national du Fort de Breendonk.

Le 74e pèlerinage annuel au Fort de Breendonk se déroulera mercredi 19 septembre.

Remise de commandement au bataillon de Chasseurs à Cheval

Ce vendredi 14 septembre à Heverlee, le Lieutenant-colonel breveté d'état-major Bruno VAN LOO de Saint-Trond  remet le commandement du bataillon de Chasseurs à Cheval et du quartier  Commandant de Hemptinne au Lieutenant-colonel breveté d’état-major Laurent DOLPIRE de Neufchâteau.

Exercice Storm Tide 5

Du 16 au 21 septembre 2018, la Défense organise l’exercice STORM TIDE 5 qui débutera à Koksijde par une opération amphibie et se déroulera principalement dans les environs de Binche et Nivelles.

Point presse sur les opérations 2018 – focus états baltes

Le mercredi 12 septembre, la Défense fera le point sur les opérations en cours les derniers mois. Durant ce point presse, une attention particulière sera portée à l'eFP (enhanced Forward Presence) et le BAP (Baltic Air Policing), deux opérations que la Défense mène en Lituanie.

Exercice international de Lutte contre les mines à grande échelle en Mer du Nord

Du 10 au 28 septembre, l'exercice international de lutte contre les mines Sandy Coast 2018 prendra place le long de la Côte belge. L'exercice auquel participent différentes unités de l'OTAN sera dirigé par l'Amirauté Benelux (ABNL). ABNL est l'état-major qui chapeaute la Marine belge et de la Marine royale néerlandaise.

Belgian Air Force Days 2018 « Ready for the Future »

Durant le week-end des 8 et 9 septembre 2018, la Défense organise les « Belgian Air Force Days » (BAF Days) sur la base aérienne de Kleine-Brogel. Cette démonstration biannuelle de connaissances et de savoir-faire est l'événement à ne pas manquer pour tous les passionnés d'aviation.

Répétition Générale du défilé du 21 juillet 2018

A l'occasion de la fête nationale le 21 juillet prochain, Bruxelles accueillera le défilé militaire et civil sur la Place des Palais. Les unités militaires participantes préparent chaque étape de cet événement dans le quartier militaire de Peutie.

Pages