-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les Chasseurs Ardennais s’exercent pas comme tous les jours

La vie au Bataillon des Chasseurs Ardennais a repris après la crise du Covid-A9. Au programme : dropping en hélicoptère, infiltration et bivouac clandestin dans la région de La Roche. Etre opérationnel reste une priorité au sein des unités de la Composante Terre.

Entraînement intensif au saut pour le Special Operations Regiment

Au cours de la première moitié de juin, les paracommandos du Special Operations Regiment ont connu une période intensive d’entrainement au saut.

Les géniaques appuient le Field Accommodation Unit

Les conteneurs de travail et de stockage du Field Accommodation Unit sont désormais cogérés par une compagnie du 11 Bataillon Génie. Afin de stocker durablement tous ces conteneurs, les constructeurs routiers du génie ont déjà coulé des plates-formes en béton.

Le Pollux sauve des migrants

Le 29 juin, le navire de patrouille militaire Pollux a sauvé trois personnes d'une situation difficile à 5 milles nautiques au large des côtes de De Haan dans un kayak gonflable branlant. Vers 14 heures, le navire a reçu un appel du Centre d’Information Maritime (CIM), dirigé par le Maritime Rescue And Coordination Center (MRCC).

La réserve opérationnelle en action

La compagnie de réserve opérationnelle du Bataillon 12 Ligne Prince Léopold – 13 Ligne de Spa a été créée en 2017. Cette capacité compte aujourd’hui quelques 85 réservistes opérationnels.

Exposition d'été de la Force aérienne belge à Coxyde

Souhaitez-vous découvrir ce qu’il se passe dans les coulisses de la Force Aérienne aujourd’hui et demain ? Visitez ensuite l’expo pop-up estivale à la base aérienne de Coxyde.

Le programme belgo-néerlandais des chasseurs de mines franchit le jalon «Systems Functional Review » avec succès

Le 23 mai dernier, un nouveau jalon contractuel a été franchi dans le cadre du programme guerre des mines.

Fin de la recherche sur les nouvelles frégates

La phase de recherche pour les nouvelles frégates belges et néerlandaises est terminée. Le concept répond aux exigences des Défenses néerlandaise et belge et de l'OTAN. Les deux partenaires sont passés par le processus de conception avec les constructeurs de navires Damen et Thales.

S’entrainer à distance : la réalité Covid

Du 8 au 26 juin, neuf militaires belges participeront à l'exercice international Coallition Warrior Interoperability en Pologne. L'objectif : élever la coopération internationale entre les pays participants à un niveau supérieur.

Une détermination sans faille

Cette année, les élèves de l’École Royale Militaire se sont mobilisés pour « To walk again », une organisation qui souhaite que les personnes porteuses d’un handicap physique fassent plus d’exercices. Non seulement ils ont collecté des fonds, mais ils ont aussi réalisé le rêve d'un ancien militaire.