-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Journée portes ouvertes à l’École Royale des Sous-Officiers

Les portes ouvertes de l'École Royale des Sous-Officiers (ERSO) se déroulaient le week-end des 16 et 17 mars derniers. Cet événement est une opération de communication visant prioritairement le recrutement et l'image de la Défense.

Mi-parcours de l’engagement belge en Estonie

Une compagnie belge dirigée par le Bataillon de Chasseurs Ardennais fait toujours partie du NATO battle group (groupement tactique de l'OTAN) en Estonie. Pendant la mission enhanced Forward Presence, nos militaires travaillent avec leurs collègues estoniens et britanniques.

Le général- major Devogelaere fait chevalier de la Légion d’honneur

Le 22 février dernier, le général-major Peter Devogelaere rejoignait le cercle prestigieux des récipiendaires de la Légion d’honneur en Belgique. La cérémonie avait lieu à l’ambassade de France à Bruxelles.

Douze nouveaux navires de lutte contre les mines pour les Marines belge et néerlandaise

Le contrat pour la construction et la maintenance de douze nouveaux navires de lutte contre les mines a été attribué au consortium Naval Group / ECA Robotics. Ces bâtiments destinés aux Marines belge et néerlandaise seront équipés de drones à déploiement modulaire. Les deux gouvernements donnaient leur accord ce 15 mars.

Finalisation de l’externalisation à Heverlee

Depuis début 2018, la firme Securitas garde la caserne d’Heverlee. De nombreux services tels que le nettoyage, l'entretien des installations techniques, l’entretien des espaces verts, la gestion et l’évacuation des déchets ont été sous-traités séparément. Depuis début mars, la sous-traitance est finalisée et regroupée sous un contrat exécuté par le groupe SERCO.

Prévention des incendies au camp de Beverlo

Le 7 mars dernier, les services de la zone de secours du Nord Limbourg, la Défense, le département Nature et Forêts ainsi que la police organisaient un exercice incendie de grande ampleur dans le camp militaire de Beverlo à Bourg-Léopold.

Visites d'écoles, pannes de véhicules et nuits à la belle étoile

Dans l'est du Mali, près de la ville de Gao, un détachement du Bataillon de Chasseurs à Cheval provenant d'Heverlee est opérationnel depuis novembre 2018. Ses membres collectent des renseignements pour le compte de la mission de l'ONU MINUSMA. Celle-ci aide le gouvernement malien à stabiliser le pays.

La Marine organisait son dixième jobday Sail to your dream

Le jeudi 7 mars dernier, la Composante Marine organisait son dixième jobday dans le port de Bruxelles à hauteur du quai Heembeek.

Les Belges larguent de l’eau au Mali

Le 1er mars dernier, une équipe du peloton d’approvisionnement par air (Rav Air) larguait quatre colis contenant de l’eau au-dessus du désert malien. La mission de l’ONU MINUSMA peut ainsi compter, depuis mai 2018, sur l’aide de notre pays afin d’approvisionner des zones isolées depuis les airs.

#BelgianDefence désormais sur Instagram

Instagram compte un account de plus : defensie.ladefense. À partir d'aujourd'hui, la Défense sera pleinement active sur le très populaire média social avec des photos et des clips honorant le travail de notre personnel.