-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un saut de masse pour les 75 ans du jour J

Ce 9 juin 2019, 55 militaires du Special Operations Regiment (SOR) ont commémoré une action épique. Avec un millier d'autres militaires français, allemands, néerlandais, roumains et américains, ils ont effectué un saut de masse près de la commune normande de Sainte-Mère-Église.

Marten Van Riel prêt pour l'été

Avec une septième place au World Triathlon Series à Leeds (Royaume-Uni), le sportif d’élite de la Défense, Marten Van Riel (26 ans), a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Avec une neuvième place au classement mondial, il obtient son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Joint Warrior

Joint Warrior est l’exercice multinational organisé deux fois l’an par le Royaume-Uni. Les participants à l’exercice ont entraîné leurs tactiques et leurs compétences dans des situations de guerre complexes. Plus de 10 000 militaires de 13 pays différents participent à cette première édition de 2019. Parmi eux figurent plus de 700 militaires néerlandais et 88 belges.

N'oublions jamais le passé

Au cours d'une grande cérémonie dans le port anglais de Portsmouth, ce 5 mai 2019 étaient inaugurées les commémorations du jour J, 75 ans après. Pour ce moment exceptionnel, la Défense a veillé à ce que participe le Baron Ludo de Vleeschauwer, vétéran belge de 93 ans, ayant appartenu à la Section belge de la Royal Navy.

« L’entretien inversé » : Peut-on choisir son lieu d'affectation ?

L'endroit où vous travaillerez dépend de l'emploi pour lequel vous postulez qui, lui-même, est lié à une unité. Cette situation est comparable à celle d’une grande entreprise dans le secteur privé proposant un large éventail de professions dans de nombreux départements sur l’entièreté du territoire belge.

Devenez réserviste : deux mois de formation et un an d’emploi stable

Vous êtes entre deux jobs ou vous venez de quitter l'école ?
Vous vous demandez si une carrière militaire serait quelque chose pour vous ?
Vérifiez dans nos offres d'emploi pour la Réserve si votre profil figure parmi les fonctions ouvertes et inscrivez-vous.

Ce que nous vous offrons ? Une formation de deux mois, après quoi vous aurez un emploi stable durant un an.

Apprendre à communiquer

Les cours de communication et de navigation dans le programme MCB (Maritime Capacity Building) sont une nouveauté. Grâce aux efforts du 1MR Jonathan spécialement affecté à l'équipe MOST (formation opérationnelle en mer des navires de lutte contre les mines), les étudiants ont reçu un cours de deux semaines sur la façon d'utiliser les postes radio à bord.

Les laboratoires de la Défense organisent un exercice de catastrophe nucléaire

L’industrie nucléaire est bien implantée sur notre territoire et pas uniquement pour ce qui concerne la production d’énergie. L’industrie médicale et les instituts de recherche utilisent également des substances radioactives. Si l'impensable se produit, les services d'urgence doivent savoir comment réagir à un incident radiologique ou nucléaire.

Un leader fort est une équipe forte

Les candidats sous-officiers actuellement en formation à l'École royale des sous-officiers à Saint-Trond ont participé à la Military Youth Cup le 28 mai 2019. Il s'agit d'une compétition annuelle d'épreuves sportives et militaires organisées par le campus de Saffraanberg.

Vers un avenir international

Dans le cadre du cours avancé destiné aux officiers de la Défense, le Combined Joint European Exercise (CJEX) s'est déroulé du 14 au 23 mai à l'École Royale Militaire (ERM) à Bruxelles. Des étudiants de quatre nations différentes ont travaillé en étroite collaboration au cours de ces deux semaines pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière d'officier.