-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Étudiant et réserviste : Berre relève le défi

Vous avez le sens de l'aventure, vous êtes sportif(ve) et prêt(e) à vivre des expériences uniques ? Une façon de passer des vacances hors du commun vous tenterait ? Vous avez envie de contribuer à notre sécurité ? La Réserve est à la recherche de jeunes comme vous !

Le SGRS soulage vos neurones

La date de clôture des casse-têtes proposés par le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) fin 2018 est dépassée mais il vous reste encore d'agréables défis à relever.

Arrivée du détachement eFP en Lettonie

Les 270 militaires participant à l'opération OTAN enhanced Forward Presence (eFP) en Estonie sont bien arrivés dans la zone de préparation en Lettonie. Ils y ont réceptionné le matériel ainsi que les équipements supplémentaires nécessaires à l'exécution optimale de leurs tâches.

Nouveau commandement de la flotte de lutte contre les mines de l’OTAN

Le 14 janvier dernier, deux des quatre flottes de l'OTAN accueillaient un nouveau commandant dans la capitale danoise de Copenhague. Lors de la cérémonie militaire, le capitaine de frégate Peter Ramboer remettait le commandement du Standing NATO Mine Countermeasures Group One (SNMCMG 1) au capitaine de frégate Peter Krogh de la marine danoise.

Peintres de Marine belges : nominations 2018-19

L’association des Peintres de Marine Belges organisait son assemblée générale annuelle au Brussels Royal Yacht Club sous la nouvelle présidence de Charles E. Schelfhout. Ce dernier y exposa, entre autres, les grands axes de la politique qu’il compte développer en matière d'activités.

La Défense toujours active dans les pays baltes

Avec leurs partenaires de l'OTAN, les quatre composantes de notre Défense demeurent toujours actives dans les pays baltes, notamment en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. La Défense lance une nouvelle campagne visant à mettre cette information en exergue.

Tom Waes recherche des forces spéciales

Tom est à la recherche de candidats pour son nouveau programme. Dans Kamp Waes, il laisse des citoyens ordinaires s’essayer à l'entraînement intensif des forces spéciales.

Décernement du premier prix maritime

La Ligue Maritime belge (LMB) décernait son Maritime Award 2018 au capitaine de frégate Peter Ramboer de la Composante Marine le 7 janvier dernier. Ce prix récompensait son engagement naval au cours de l’année écoulée.

La Marine investit dans son avenir

En 2019, la Marine recrutera 266 nouveaux collaborateurs. Le nombre d'emplois disponibles pour les sous-officiers et volontaires accuse donc une nette augmentation. Les journées de l'emploi, l'utilisation des médias sociaux ainsi que les journées d'information devraient permettre de convaincre les jeunes.

Chaleureux témoignage de reconnaissance

Les militaires, qui surveillent toujours nos rues, recevaient une visite particulière le lundi 24 décembre. Le ministre de la Défense, le chef de la Défense ainsi que le chef de la Composante Terre leur mettaient, en effet, du baume au cœur.