Les réservistes à la Défense

En tant que réserviste, vous utilisez vos connaissances et votre expérience dans un environnement différent. Vous relevez le défi et travaillez avec les militaires sur une mission où vos compétences et vos talents font la différence. Quelques jours par an ou une année complète: il existe différentes façons de rejoindre la Réserve et les compétences que nous recherchons sont très diverses.

Ce que vous devez savoir...

Les 3 catégories de personnel

Non seulement vous devez choisir entre militaire de carrière ou réserviste, mais vous devez également décider dans quelle catégorie de personnel vous trvaillerez : soldat, sous-officier ou officier. Mais quelle est la différence ?

Soldats et matelots

Les soldats et les matelots constituent la base de la Défense. Vous concrétisez les plans et exécutez minutieusement des missions bien définies. Sans votre engagement, aucune opération n'a de chance de réussir. Vous travaillerez toujours en équipe et ne serez jamais seuls pour une mission. Votre travail exige régulièrement un effort physique.

Sous-officiers

Les sous-officiers peuvent être comparés àux contremaîtres. Ils constituent l'épine dorsale de notre organisation. Vous êtes le lien indispensable entre les officiers et les soldats et vous dirigez un groupe de 5 à 10 personnes. Vous briefez et vous supervisez votre équipe, mais vous êtes également prêt à vous retrousser les manches. Vous traduisez les plans en tâches claires pour votre équipe et vous suivez leur exécution.

Officiers

Pensez à l'officier comme à un manager d'entreprise. Vous planifiez les missions et vous briefez vos sous-officiers de leurs responsabilités. Avec les informations et les lignes directrices à votre disposition, vous décidez de ce qui doit être fait et comment. Vous réfléchissez à l'avenir et prenez des initiatives, en tenant compte du bien-être de votre groupe.