-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La réserve

La réserve

La réserve: un complément d’expertise

Une expérience unique dans un environnement unique

À la Défense, vous travaillerez dans un environnement unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez y mettre vos connaissances et votre expérience en pratique dans un milieu international offrant de nouvelles possibilités.

Vous pourrez effectuer ces prestations, sur base volontaire, en Belgique comme à l'étranger.

Pour plus d'informations concernant la réserve, consultez la brochure.

Partagez vos connaissances et votre expérience

En tant que réserviste, vous pouvez apporter votre contribution à chaque niveau de personnel. Cela vous offre une chance unique de créer des liens.

Chaque année, la Défense recherche des candidats réservistes pour un grand nombre de fonctions. Votre contribution et votre expérience sont plus que bienvenues. Vous pouvez consulter les places vacantes ci-contre.

Afin d'attribuer à nos réservistes la meilleure place possible, il est important que nous connaissions vos compétences et votre expérience. Mentionnez-les dans le portfolio.

articles récents

Les Carabiniers-Grenadiers sortent de leur zone de confort

Détruire des bastions terroristes ou capturer des High Values target (cibles de grande valeur) sont généralement des tâches pour lesquelles des soldats Special Operations Regiment sont déployés. Mais ce n’est pas le cas durant l'exercice United Dingo, qui s'est déroulé du 10 au 14 septembre dans la région d'Anvers. Cette fois, ce sont les soldats du Bataillon des Carabiniers-Grenadiers qui ont mené un certain nombre d'opérations spéciales.

La Défense déclenche une offensive professionnelle

Le 18 septembre, la Défense a publié une première vague de postes vacants pour son recrutement de 2019. Il s'agit principalement de fonctions de soldats et de marins.

Les réservistes apparaissent dans nos rues

La nouvelle capacité de la Défense, la réserve opérationnelle, a été activée pour la première fois durant l’opération Vigilant Guardian (OVG). Le général-major Marc Thys, chef de la Composante Terre, a rencontré ces réservistes sur le lieu de leur affectation à la Gare du Midi de Bruxelles.

Appel : collaborateurs recherchés pour DNR

Dans le cadre de la réserve de demain, DGHR-HRB-DNR développe un concept d’engagement temporaire de civils comme candidat militaire de réserve au sein de la Défense.

Le réveil de la force opérationnelle de réserve

Le 7 décembre dernier était la date choisie par la Défense pour présenter à Elsenborn la nouvelle dynamique de la réserve. Un retour résolu vers la dimension opérationnelle du métier de militaire de réserve expliqué à la presse…

Pages