Infos et services supplémentaires

Que cherchez-vous ?
Location de terrains et d'infrastructures sportives

La Défense possède de vastes terrains et infrastructures sportives. Les associations peuvent en faire usage sous certaines conditions.

Vente d'équipements et domaines

Le service des ventes est responsable pour la vente, la destruction ou la mise à la ferraille de tout le matériel retiré d'emploi de la Défense, excepté l'immobilier.

Extrait de matricule

Vous pouvez demander un certificat de milice ou un extrait de matricule en ligne.

Questions fréquentes

Pourriez-vous me faire parvenir le catalogue du matériel mis en vente par voie postale ?

Le Services des Ventes n'envoie aucun catalogue par la poste. 
Pour toutes nos ventes, il y a la possibilité de télécharger le catalogue en ligne.
Seulement pour les ventes aux enchères, un catalogue est remis le jour-même sur place en nombre limité.

Puis-je immatriculer un véhicule militaire acheté au Service des Ventes ?

Oui, si le véhicule est vendu avec une attestation de provenance. Cette information vous est disponible le jour de la vente ou dans le catalogue émis et diffusé une semaine avant la transaction. Le véhicule est vendu avec une attestation de provenance.  L’attestation est fournie le jour de l’enlèvement ou envoyée par poste en recommandé. Sur base de cette attestation, une inscription auprès de la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (DIV) est possible.

Quel type de matériel vendez-vous ?

Le Service des Ventes vend du matériel militaire retiré d'emploi (déclassé ou excédentaire).
Vous pouvez trouver une description du matériel mis en vente dans l'agenda.

Dans quel état est le matériel ?

Le Service des Ventes distingue l'état du matériel selon quatre catégories :

  • Catégorie 1 : matériel en bon état
  • Catégorie 2 : matériel nécessitant de légères réparations
  • Catégorie 3 : matériel nécessitant de grandes réparations
  • Catégorie 4 : le matériel ne peut servir que pour la récupération de pièces de rechange
Puis-je payer avec un virement lors d'une vente cash & carry ?

Non, le paiement s’effectue uniquement de manière électronique (Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa, V Pay).

Combien coûte le matériel ?

Le Service des Ventes ne donne pas de prix de vente.
Les prix dépendent du nombre et de l'intérêt des acheteurs pour le matériel mis en vente.

Je suis à la recherche d’un matériel bien précis, en auriez-vous à vendre dans les semaines/mois futurs ?

Le Service des Ventes ne vend pas sur demande. Dès qu’un matériel sera considéré comme surplus, un catalogue de vente sera mis en ligne.

Encore des questions ?

Vous souhaitez aller plus loin et participer à l'une de nos activités ? N’hésitez pas à consulter notre agenda.