-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Stages jeunes

Les stages jeunes

stages jeunes

Suite au Covid-19, les prochains stages jeunes sont annulés.
Jusqu'au dernier moment, nous espérions comme vous que les stages pour les jeunes de cet été auraient lieu. Malheureusement, les mesures prises contre le Covid-19 ne le permettent pas cette année. Nous continuons à travailler et nous vous accueillerons avec plaisir pour les stages jeunes en 2021.

Vous étiez déjà inscrit ? Alors vous avez reçu une confirmation d'annulation par e-mail.

Les stages jeunes de la Défense offrent aux jeunes de 16 à 20 ans de nationalité belge la possibilité de se familiariser avec la vie militaire.

Découvrez l'esprit de camaraderie particulier qui se forme dès que vous devrez vous surpasser pour mener à bien des tâches imposées.

Que vous soyez adepte du parachutisme, de l'alpinisme, de la voile, de l'orientation, de la lecture de carte, des parcours naturels et des bivouacs, vous êtes les bienvenus.

Vous trouverez tous les renseignements dans la partie 'Informations pratiques'.

articles récents

Annulation des stages de jeunes

En raison de la pandémie de Covid-19, la Défense doit malheureusement annuler ses stages de jeunes cet été.

Des cadets de Marine investissent Bourg-Léopold

Presque chaque période scolaire est gratifiée d’un camp organisé par le Koninklijke Marine Kadettenkorps (KMK). Parce qu'il fait trop froid pour naviguer en hiver, ce corps de cadets adopte généralement une autre approche. Pour ces vacances de carnaval, c’est Bourg-Léopold qui faisait l’objet de sa visite.

Camps d'été réussis pour les cadets de l'air

Traditionnellement, les vacances d'été représentent la période de l'année que tous les jeunes attendent avec impatience. Il en va de même pour les garçons et les filles des Royal Belgian Air Cadets car, pour eux, ces vacances sont synonymes de camps. L'aérodrome de Weelde, près de Turnhout, ainsi que l'aérodrome de Jehonville, près de Bertrix, en accueillaient respectivement trois.

Étudiant(e) et militaire dans la réserve ?

Le samedi 26 janvier dernier, plus de deux cents jeunes se rendaient à Neder-over-Heembeek afin de se renseigner sur les possibilités de la réserve. Souhaitez-vous également l'intégrer en tant qu'étudiant(e) réserviste ou via le recrutement normal ?

Étudiant et réserviste : Niels relève le défi

Vous avez le sens de l'aventure, vous êtes sportif(ve) et prêt(e) à vivre des expériences uniques ? Une façon de passer des vacances hors du commun vous tenterait ? Vous avez envie de contribuer à notre sécurité ? La Réserve est à la recherche de jeunes comme vous !

Pages