-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations en Afghanistan

Afghanistan

Après s'être chargée pendant 10 ans de la sécurité du périmètre intérieur de l'aéroport international de Kaboul en coordination avec les services de sécurité afghans, la Belgique a passé le flambeau aux Hongrois le 1er octobre 2012. Le redéploiement complet s'achevait le 14 décembre 2012.

Toutefois, depuis le 1er avril 2018, un détachement multi-sensor du Bataillon Chasseurs à cheval travaille sur l'aéroport international de Mazar-e-Sharif situé dans le nord de l'Afghanistan.

On compte également une vingtaine de militaires belges actuellement en poste dans la capitale afghane. La plupart travaillent dans les différents quartiers généraux ou encore au sein d'une antenne logistique.

articles récents

Le Raven, double zéro sept de l’espace aérien

Patrouiller dans un environnement instable : une tâche que les militaires belges accomplissent quotidiennement dans la province afghane de Mazar-e-Sharif (MeS). Les véhicules blindés Dingo, un armement lourd ainsi qu’une solide dose de connaissances tactiques constituent autant de facteurs qui font toute la différence sur le terrain. Et grâce au Raven, un drone de haute technologie, l’espace aérien fait dorénavant partie de la zone d’observation des militaires sur place.

Le chef de la Défense remercie les militaires en opération

Comme le veut la tradition annuelle, le chef de la Défense remercie personnellement les militaires belges pour leur engagement. Du 10 au 13 décembre, le général Marc Compernol rendait visite au personnel sur divers théâtres d’opération.

Le ministre présente les opérations 2019

Le ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Sander Loones, présentait les opérations planifiées pour l'année prochaine. La Belgique se concentrera une nouvelle fois sur l'engagement international et la lutte contre le terrorisme sur notre territoire comme à l'étranger.

Nouvelle édition du Belgian Army Magazine

Le dernier numéro du Belgian Army Magazine vient de paraître.

Les Chasseurs à cheval retournent aux origines

Pour la première fois depuis plus de quinze ans, l’unité de reconnaissance de la Défense mène actuellement une opération de reconnaissance. Depuis le 1er avril 2018, un détachement multi-sensor du Bataillon Chasseurs à cheval travaille sur l'aéroport international de Mazar-e-Sharif situé dans le nord de l'Afghanistan.

Pages