Le Service des Ventes de la Défense se charge de la vente, de la mise au rebut ou de la destruction des équipements excédentaires de la Défense, à l'exception des biens immobiliers. Nous vendons ces équipements de diverses manières.
La Défense organise des journées de vente plusieurs fois par an. Vous trouverez un aperçu dans l'agenda.
Le Services des Ventes n'envoie aucun catalogue par la poste.
Pour toutes nos ventes, il y a la possibilité de télécharger le catalogue en ligne.
Seulement pour les ventes aux enchères, un catalogue est remis le jour-même sur place en nombre limité.
Oui, si le véhicule est vendu avec une attestation de provenance. Cette information vous est disponible le jour de la vente ou dans le catalogue émis et diffusé une semaine avant la transaction. Le véhicule est vendu avec une attestation de provenance. L’attestation est fournie le jour de l’enlèvement ou envoyée par poste en recommandé. Sur base de cette attestation, une inscription auprès de la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (DIV) est possible.
Le Service des Ventes vend du matériel militaire retiré d'emploi (déclassé ou excédentaire).
Vous pouvez trouver une description du matériel mis en vente dans l'agenda.
Le Service des Ventes distingue l'état du matériel selon quatre catégories :
Non, le paiement s’effectue uniquement de manière électronique (Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa, V Pay).
Le Service des Ventes ne donne pas de prix de vente.
Les prix dépendent du nombre et de l'intérêt des acheteurs pour le matériel mis en vente.
Le Service des Ventes ne vend pas sur demande. Dès qu’un matériel sera considéré comme surplus, un catalogue de vente sera mis en ligne.
Souhaitez-vous plus d'informations sur l'une de nos ventes ? Contactez le service commercial de la défense via ce formulaire Web.