
Ce que nous faisons pour votre sécurité
En s’attaquant aux problèmes à l’étranger, la Défense veille à ce que vous puissiez construire votre avenir en toute sécurité ici, en Belgique. Et si une crise survient chez nous, nous sommes également prêts à intervenir partout où l’aide est nécessaire.
Votre futur. Notre mission.
Nous sommes la Défense. Et nous n'avons qu'une seule mission. Une seule mission, mais l'une des plus complexes qui soient. Protéger votre avenir.
Et pour ce faire, nous donnons tout. Et même un peu plus. Parce que chaque militaire est au service de la société. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger. Et si nécessaire, au péril de sa propre vie.
Parce que quoi qu'il arrive dans le monde, vous devez pouvoir vivre votre vie en toute sérénité. Et ne pas vous inquiéter pour le présent. Ou pour l'avenir.
Votre futur, notre mission.

La Défense, avec et pour la société
01
Sur le plan international, la Défense joue souvent au-dessus de sa catégorie. Cela tient aux caractéristiques uniques de notre culture d’organisation. Nous nous épanouissons dans la collaboration et adoptons une approche résolument orientée solution. Notre ego n’est jamais un obstacle. Les autres forces armées apprécient travailler avec nous, car nous sommes des bâtisseurs de ponts : entre des cultures et des langues diverses, entre grandes puissances militaires, entre la population et les troupes. Ces atouts font de la Défense un partenaire respecté, régulièrement sollicité pour des missions et des alliances internationales.
02
03
Actualités

4 mai 2026
La Force terrestre met en place un écosystème UAS intégré
En septembre 2025, la Défense a créé, à Peutie, une unité spécialisée dans les drones. Une réponse à l’évolution rapide et à l’emploi croissant des systèmes aériens sans pilote (Unmanned Aerial Systems – UAS). Cette unité du département du matériel volant fait depuis lors office de centre de réparation et de maintenance pour les microdrones. En juin 2026, cette mission sera étendue aux drones miniatures et de petite taille. Et l’unité est appelée à se développer encore davantage à l’avenir.









