Travailler à la Défense

Les civils à la Défense

Vous êtes prêt à découvrir un monde varié aux multiples métiers ? Vous souhaitez contribuer aux missions de la Défense en apportant un soutien administratif ou logistique ? Vous aimez travailler dans un environnement en mutation constante avec des valeurs fortes ?
Vous avez tous les atouts pour rejoindre les 1.500 civils à la Défense.

La Défense – pas que pour les militaires

Personnel statutaire


En tant que statutaire, vous avez la possibilité de faire évoluer votre carrière via une promotion au niveau ou à la classe supérieur(e). Vous pourrez également changer de fonction au gré des opportunités et vous aurez accès à un large panel de formations tout au long de votre carrière.

Personnel contractuel


En tant que contractuel, vous pourrez évoluer vers une échelle de traitement supérieure en fonction de vos évaluations. Vous aurez accès à un large panel de formations tout au long de votre carrière. Une statutarisation éventuelle ne pourra se faire que via la réussite d’un autre examen de recrutement organisé par Selor.

Rosetta

Et tant que Rosetta, vous aurez un contrat d’un an renouvelable jusqu’à 26 ans maximum. Vous aurez l’occasion de découvrir la Défense et y forger une première expérience professionnelle. Vous aurez accès à un large panel de formations et si une carrière à la Défense vous tente, vous pourrez tenter votre chance lors d’un examen de recrutement Selor. Ou bien vous participez à la sélection pour devenir militaire..

Talent digital: EGov

Si le monde des technologies IT vous passionne et que vous disposez d’un diplôme universitaire dans ce domaine, il est également possible de travailler comme civil contractuel à la Défense par le biais d’EGOVSelect. Comme le personnel de la Défense en général, il vous sera possible de participer à un large panel de formations ainsi que de faire évoluer votre carrière via une promotion. En tant que personnel détaché d’EGOVSelect, vous disposerez d’un salaire conforme au marché assorti de toute une série d’avantages extra-légaux.