Médical
· Radiographie de la colonne vertébrale et du bassin
· Contrôle de l’IMC (indice de masse corporelle)
· Électrocardiogramme
· Analyse d’urine (sang, infection, protéines, sucre, etc.)
· Test de dépistage de drogues sur échantillon d’urine
· Test de grossesse : déclaration sur l’honneur. En cas de doute, un test sera effectué. Si le résultat est positif, vous pouvez à nouveau postuler après l’accouchement.
Attention :
· Vous devez mesurer au moins 1,52 m. Pour certaines fonctions, cette exigence diffère, mais il s’agit de l’exception.
· Un IMC inférieur à 17 (trop léger) ou supérieur à 30 (trop lourd) entraîne une inaptitude temporaire d’au moins 3 mois. Vous trouverez plus d’informations sur les valeurs d’IMC sur le site de l’Hôpital Militaire Reine Astrid.
· Les tatouages sur le visage, dans le cou et sur la nuque sont interdits et doivent avoir été retirés le jour de votre incorporation à la Défense.
· En matière de drogues, la Défense applique une tolérance zéro. En cas de test positif, une évaluation neuropsychiatrique peut être effectuée et votre candidature peut être définitivement rejetée. N’oubliez pas que certaines drogues restent détectables pendant plusieurs semaines.
Des informations détaillées et une FAQ sur les exigences médicales sont disponibles sur le site de l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA), sous la rubrique « sélection de base ».