-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

List Pers Com

P902 Pollux

Sail to your Dream

Avec Sail to your Dream, la marine ouvre sa flotte à ceux intéressés par un job à bord. Deux navires ouvriront leurs portes le mercredi 1 mars dès 8h30 au quai de Riga à Gand.

Exercice interforces de grande ampleur en province de Namur

Plus de 250 militaires, principalement Bataillon 12e de Ligne Prince Léopold - 13ème de Ligne de Spa et de la Composante Air, se déploieront dès le 30 janvier lors d'un exercice de trois jours en province de Namur.

Des militaires belges en partance pour la Lituanie

Ce déploiement cadre dans le concept OTAN “Enhanced Forward Presence”, via lequel les pays membres de l’OTAN ont décidé de renforcer leur présence en Europe de l’Est.

Deux ans opération Vigilant Guardian et point de situation sur les opérations

Le mardi 17 janvier, la Défense reviendra sur les opérations de l’année écoulée mais également sur celles prévues en 2017.

Journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Eeklo

Les avions de la Force Aérienne, mais également plusieurs équipements au sol sont des plates-formes de haute technologie qui nécessitent du personnel qualifié pour fonctionner parfaitement. Raison pour laquelle la Composante aérienne belge part elle-même à la rencontre des jeunes de l'enseignement (technique).

Le Ministre de la Défense à Bamako pour la remise de commandement d’EUTM Mali

Le 19 décembre 2016, le général de brigade Peter Devogelaere, commandant de la Brigade Légère, prend la tête de la mission européenne d'entraînement au Mali (EUTM).

Point presse sur les opérations militaires en 2017

Suite au conseil des ministres de ce 2 décembre, au cours duquel  les opérations 2017 ont été approuvées, la Défense présentera ce lundi 05 décembre 2016 au Quartier Reine Elisabeth à Evere un point presse sur les opérations.

Durant ce point presse, une attention sera portée aux opérations en cours et à venir.

Action de sauvetage frégate Louise-Marie : informations complémentaires.

 La frégate belge Louise-Marie a sauvé, hier, 172 migrants au large de la côte libyenne. 

Les migrants, parmi lesquels se trouvaient 16 femmes et 2 enfants, ont  embarqué à bord de la frégate et ont reçu à manger et à boire après avoir subi l’examen médical prévu. 

La frégate BNS Louise-Marie sauve 172 migrants au large des côtes libyennes

Le 29 novembre 2016 aux environs de 09H00 (heure de Bruxelles), la frégate belge Louise-Marie détecte une embarcation en détresse à environ 30 miles marins des côtes libyennes. La décision est prise par le navire de secourir l’embarcation de 30 personnes.

Black Blade : Hélicoptères et Forces Spéciales pour une journée VIP

Dans le cadre de l'exercice Black Blade, la presse est conviée à la journée VIP qui se tiendra le 30 novembre à la base aérienne de Florennes. La Haute Représentante et Vice-présidente de la Commission européenne , Federica Mogherini, a annoncé sa présence.

Pages