-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Kandahar perd deux précieux radars

Les derniers Belges ont quitté Kandahar ce mercredi 29 octobre 2014. L’équipe de surveillance radar du champ de bataille est repartie avec son matériel après plus d’un an d’engagement sur la base aérienne de Kandahar. Elle apportait une grande aide dans l’identification des mouvements hors les murs, notamment la nuit. Nos F-16 étaient bien gardés.
Subscribe to

Le monde se souvient des batailles d’Ypres et de l’Yser

La Première Guerre mondiale a vu la quasi-totalité de la Belgique tomber aux mains des Allemands, à l’exception de quelque 2 000 km² dans l’extrême ouest du pays. Une guerre des tranchées féroce y a régné pendant quatre années. Le centenaire du début de ces combats est commémoré ce 28 octobre à Nieuport et à Ypres.

Des artilleurs belges sur TOLL 2014

Une cinquantaine de militaires du Bataillon d’artillerie belge participent du 26 au 30 octobre à l’édition 2014 de l’exercice TOLL dans le camp de Canjuers, dans le sud-est de la France.

Six ans d’OGF balayés en six semaines

Sud de l’Afghanistan. Les derniers Belges quittent la base aérienne de Kandahar ce mardi 28 octobre 2014. Ils ont terminé le démantèlement de leurs camps exactement un mois après le dernier vol de l’opération Guardian Falcon. Tout le matériel déployé pendant six ans revient et sera prêt à être déployé pour la prochaine opération.