-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Inauguration au Boyau de la Mort

Le musée ainsi que le Boyau de la Mort récemment restaurés ont été inaugurés ce mercredi 28 août 2014 à Dixmude. L’événement a eu lieu en présence du représentant du ministre de la Défense, du bourgmestre de Dixmude ainsi que des directeurs du Musée Royal de l’Armée.
Subscribe to

Un C-130 belge décolle pour l'Irak

Un C-130 de la Composante Air belge a décollé ce matin à 9h30 de la base aérienne de Melsbroek. Il emporte, dans la région d’Erbil (Nord de l’Irak), treize tonnes d’aide humanitaire destinées aux populations déplacées.

“Onze Jongens” bientôt sur Canvas

La chaîne de télévision flamande Canvas et le photographe Bas Bogaerts ont suivi, en 2013, quelques militaires belges en mission en Afghanistan,. À partir du 3 septembre, suivez leur expérience en visionnant la série « Onze Jongens » en six épisodes. Le même jour, paraîtra un livre de photos éponyme.

Parcourir des kilomètres à Dixmude

Les Quatre Jours de l’Yser ont à nouveau eu lieu. Nous nous sommes rendus le vendredi 22 août à Dixmude afin de capter l’ambiance sur place. Cette ville qui servait de front pendant la Première Guerre mondiale a essuyé de lourdes pertes. Vendredi dernier, elle servait de théâtre d’opérations à plusieurs centaines de promeneurs qui allaient parcourir 8, 16, 24 ou 32 kilomètres.