-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Reconnaissance de promotion à Saint-Trond

C’était l’affluence sur la Grand-Place de Saint-Trond ce jeudi 20 novembre. La ville accueillait, comme chaque année, la parade en l’honneur de la reconnaissance de promotion des candidats de l’École Royale des Sous-officiers (ERSO).
Subscribe to

La Défense à la vitesse de la lumière

Un réseau en fibre optique à échelle nationale a pris le relais des tours et pylônes présents dans chaque quartier militaire. Le réseau hertzien ne servira plus à soutenir les télécommunications de la Défense mais permettra notamment de compléter le système de communication fédéral d’urgence ASTRID.

La Brigade légère sur Storm Tide

Dans les communes d’Harelbeke et de Wevelgem, la Brigade légère maîtrisait des preneurs d’otages et effectuait un atterrissage d’assaut ce 20 novembre. Cette démonstration de force s’inscrivait dans l’exercice d’évacuation Storm Tide et se déroulait sous les yeux de notre roi, de notre ministre et de notre chef de la Défense.

Le chef de la Défense tire la sonnette d’alarme

Au cours d'une conférence de presse, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, chef de la Défense, a commenté le budget. Son but : être franc envers ses militaires tout en tirant la sonnette d'alarme.