-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Acidification des muscles et fatigue lors du Survival Run

Quelque 200 militaires prenaient le départ du Survival Run organisé à Gavere le jeudi 16 octobre. Leur objectif : franchir 32 obstacles le plus rapidement possible sur une distance de 6,5 kilomètres. Une vingtaine de duos participaient également pour le plaisir à ce championnat militaire.
Subscribe to

La Belgique qualifie des parachutistes béninois

Dans la semaine du 7 au 12 octobre 2014, un détachement belge encadrait les parachutistes d'un bataillon béninois afin de leur rappeler les procédures de saut. Les derniers viennent d'avoir lieu et les brevets sont distribués. La plupart des Belges sont également revenus en Belgique.

Le centre nerveux des troupes de protection

Début octobre, les troupes de protection belges éprouvaient leurs réactions aux incidents dans les aéroports et leurs environs lors de l’exercice Volcanex organisé sur la base britannique d’Honington. L’entraînement se déroulait à partir d’un centre de commandement et de contrôle où chacun exerçait une tâche spécifique.

Médailles et étoiles à Kandahar

La fin de l'engagement belge à Kandahar a été solennellement fêtée ce dimanche 12 octobre. Les militaires ont été chaleureusement remerciés pour leur implication par le commandant du contingent belge et l'ambassadeur belge en Afghanistan, ainsi que par les commandants de l'aéroport de Kandahar (KAF) et de la Région Sud du pays (RC-South).