-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Le « jobday Technique » attire 1.000 jeunes

Plus de 900 jeunes s’étaient inscrits au jobday Défense et Technique à Peutie. Comptez les amis et amies et vous comprendrez qu’il y avait du monde en ce 10 avril ensoleillé. Au quartier Major Housiau, ils ont pu se familiariser avec le matériel hightech et un large éventail d’emplois techniques de la Défense.
Subscribe to

Le Bataillon de Chasseurs à Cheval s’entraîne pour l’EUBG

Depuis le 2 avril, le Bataillon de Chasseurs à Cheval d’Heverlee organise, dans la province de Luxembourg, un exercice de grande envergure nommé Yellow Lion. Mettant en œuvre près de 400 militaires et 100 véhicules, cet entraînement est une préparation à l’European Union Battle Group (EUBG) 2014-2.

Journée des Vétérans émouvante à la Colonne du Congrès

Une vive émotion planait au-dessus de la Tombe du Soldat inconnu ce lundi 7 avril, à l’occasion de la Journée des Vétérans. Accompagné par le représentant du roi, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Pieter De Crem et d’autres hautes autorités belges, le Premier ministre Elio Di Rupo y déposait une couronne de fleurs.

La bombe à Bütgenbach était un obus non explosé

Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) a démantelé ce 2 avril une bombe d’avion à Bütgenbach. Une intervention réussie mais qui n’était pas sans risque car l’explosif était chargé, explique l’adjudant Vergucht, chef d’équipe.