-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Protections aériennes et terrestres permanentes

Chaque jour s’enchaînent les missions de vol pour le détachement de F-16 en opération Desert Falcon au Moyen-Orient. Rien que la préparation, le vol et le débriefing prennent douze heures. Pour que le détachement puisse se focaliser sur les missions, une équipe néerlandaise se consacre à un aspect en soi très important : la protection de la base.
Subscribe to

S’entrainer à sauver des vies

Le 28 septembre dernier, la Composante Médicale accueillait le ministre de la Défense Steven Vandeput à Grobbendonk dans le cadre de son exercice annuel grandeur nature nommé Green Light.

Stock de munitions allemandes 14-18 détruit

Un stock conséquent d'obus de mortier allemand a été découvert ce lundi 26 septembre à Michamps, dans la commune de Bastogne. Appelé par la police locale, le Service d'Enlèvement d'Engins Explosifs (SEDEE) a nettoyé la zone et emmené ce mardi ces quelques six cents munitions de guerre à Oud-Heverlee pour destruction.

« Chacun contribue à l’opération Desert Falcon »

Dans le cadre de la lutte contre Daesh, la Défense a envoyé six de ses F-16 vers le Moyen-Orient fin juin 2016. Chaque jour au quartier-général, un pilote expérimenté passe au crible les missions assignées au Belges, les unes après les autres. L’opération est intense et exigeante tant pour l’homme que la machine. « Nous sommes 99 au total », déclare le chef de détachement. « Et chacun a de quoi faire. »