-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Nouvelles autopompes à Beauvechain

Une autopompe Panther neuve éteint les fumées d’un F-16 sur la base aérienne de Beauvechain. La démonstration avait lieu le 16 décembre, lors de la présentation de la nouvelle autopompe de la Composante Air au public.
Subscribe to

Funérailles nationales pour la reine Fabiola

Les funérailles solennelles de la reine Fabiola avaient lieu ce vendredi. Une cérémonie militaire lui était dédiée. Les Carabiniers-Grenadiers, les élèves-officiers de l’École Royale Militaire ainsi que les trois musiques militaires y jouaient un rôle prépondérant.

Le royalisme n’est pas uniquement l’apanage des militaires

Une longue file d’attente serpentait à l’extérieur du palais de Bruxelles, patientant afin de rendre un dernier hommage à sa Majesté la reine Fabiola. Le corps de la reine était entouré d’une garde d’honneur formée d’officiers et de sous-officiers belges et espagnols.

Les militaires belges quittent le Liban

Le 10 décembre, le détachement belge retirait officiellement son drapeau au sud du Liban. Cela se passait au camp onusien français d’At-Tiri, en présence du ministre de la Défense, Steven Vandeput. Ce geste marque la fin de huit ans d’opérations belges de déminage au Liban par les Belgian-Luxembourg Forces in Lebanon (BELUFIL).