-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Stock de munitions allemandes 14-18 détruit

Un stock conséquent d'obus de mortier allemand a été découvert ce lundi 26 septembre à Michamps, dans la commune de Bastogne. Appelé par la police locale, le Service d'Enlèvement d'Engins Explosifs (SEDEE) a nettoyé la zone et emmené ce mardi ces quelques six cents munitions de guerre à Oud-Heverlee pour destruction.
Subscribe to

« Chacun contribue à l’opération Desert Falcon »

Dans le cadre de la lutte contre Daesh, la Défense a envoyé six de ses F-16 vers le Moyen-Orient fin juin 2016. Chaque jour au quartier-général, un pilote expérimenté passe au crible les missions assignées au Belges, les unes après les autres. L’opération est intense et exigeante tant pour l’homme que la machine. « Nous sommes 99 au total », déclare le chef de détachement. « Et chacun a de quoi faire. »

Premiers de cordée ouvrent la voie

Durant les trois premières semaines de septembre, le Centre d’Entrainement de Commandos a organisé le cours de recyclage pour premiers de cordée. Ce cours a débuté à Marche-les-Dames mais, une semaine plus tard, les participants ont troqué les massifs rocheux wallons pour les Alpes italiennes, plus précisément dans le Val d’Aoste.

Travailler dans la chaleur, le sable et le vent

22 septembre 2016. Les moteurs de deux avions de combat F-16 rugissent sur le tarmac d’une base aérienne du Moyen-Orient. Cet endroit aride est le point de départ depuis lequel la Défense belge prend part à la lutte contre DAESH sous le nom d’opération Desert Falcon.