-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Tournée des équipes européennes de formation au Mali

Dans la ville malienne de Ségou, située à quelque deux cents kilomètres au nord de la capitale de Bamako, se trouve une dizaine de militaires européens. Pendant douze semaines, du 13 février au 28 avril, ils encadrent des instructeurs maliens et dispensent des cours de leadership et d'état-major aux militaires de la région.
Subscribe to

EUTM Mali : bien plus que de l'entraînement

La mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM Mali) peut se targuer d'enregistrer des chiffres assez impressionnants. Depuis 2013, date du premier mandat de la mission, quelque neuf mille soldats maliens ont été formés. Mais ceci n'est pas son unique tâche. L'Advisory Task Force de l'EUTM apporte également une contribution sur le plan structurel.

Nouvelle installation pour munitions toxiques

Le 19 avril dernier, le ministre de la Défense Steven Vandeput inaugurait la nouvelle chambre de détonation statique du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) à Poelkapelle.

« L’objectif est de permettre aux Maliens de prendre leur formation en main »

Depuis 2013, la Belgique participe activement à la mission européenne de formation au Mali (EUTM Mali). Depuis juillet 2016, la Défense belge est également à la tête de cette mission forte de 575 militaires. L’Education and Training Task Force (ETTF), cantonnée à Koulikoro, estl'un des piliers sur lesquels elle repose.