-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

B-FAST s’entraîne avec un nouveau drone

Le jeudi 20 mars, une équipe B-FAST (Belgian First Aid &Response Team) testait un nouveau drone avec caméra dans le camp de Marche-en-Famenne. Avec ce drone, B-FAST espère qu’elle pourra être plus efficace et plus rapide à l’avenir grâce à cette capacité permettant de cartographier des zones sinistrées, localiser des victimes et aider d'autres équipes de secours.
Subscribe to

Les lions yprois rentrent au bercail

Après une absence de 81 ans, les lions montent à nouveau la garde à la Porte de Menin à Ypres. Au cours d'une impressionnante cérémonie regroupant plusieurs centaines de spectateurs et invités, les lions ont été inaugurés à la place qu'ils occupaient à l'époque. Ils retourneront en Australie le 11 novembre prochain.

Premiers sauts en parachute pour les Belges au Mali

Les 7, 8 et 9 avril, les instructeurs belges donnaient un cours de remise à niveau de sauts en parachute à une trentaine de soldats maliens. Quatre-vingts militaires belges ont également profité de la présence d'un avion C130 belge pour sauter.

Tournée des équipes européennes de formation au Mali

Dans la ville malienne de Ségou, située à quelque deux cents kilomètres au nord de la capitale de Bamako, se trouve une dizaine de militaires européens. Pendant douze semaines, du 13 février au 28 avril, ils encadrent des instructeurs maliens et dispensent des cours de leadership et d'état-major aux militaires de la région.