-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Interopérabilité explosive à l’Eurocorps

L’Eurocorps a dépêché ses éléments du génie à Ingolstadt, en Allemagne, pour un exercice réunissant des troupes allemandes, belges, espagnoles, françaises et luxembourgeoises. Durant une semaine, ces spécialistes en explosifs et décontamination ont partagé leurs expériences opérationnelles. Un mélange détonant !
Subscribe to

Grand spectacle au-dessus de la base de Kleine-Brogel

Les Belgian Air Force Days se sont déroulés sur la base de Kleine-Brogel le week-end des 13 et 14 septembre. Quelque 65 000 visiteurs pouvaient admirer avions et pilotes de la Composante Air ainsi que le travail des 21 pays participants.

Le Stern fait place à la nouvelle génération

La base navale de Zeebruges était le théâtre d'une cérémonie d’adieu dédiée au patrouilleur Stern, le vendredi 12 septembre 2014. Le commandant et son équipage lui ont rendu un dernier hommage. À présent, ils sont prêts à prendre les commandes de son remplaçant, le Pollux.

Le Léopard tire sa révérence

Le dernier obus des chars Léopard belges a été tiré par le général-major Hubert De Vos ce mercredi 10 septembre. Cela se déroulait sur l’un des stands de tir des zones d’exercices OTAN de Bergen-Hohne en Allemagne. Depuis leur achat, les troupes blindées belges avaient pour habitude de s’y entraîner au tir.