-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgium Defence

No front page content has been created yet.

Elke Vanhoof : dernière ligne droite pour Rio

Les Jeux olympiques approchent à grands pas pour la sportive d’élite de la Défense et coureuse de BMX, Elke Vanhoof. Sur le parcours BMX de Zolder, elle achève son entraînement en Belgique. Fin juillet, elle partira pour les États-Unis dans le cadre d’un entraînement complémentaire de deux semaines avant de rejoindre Rio de Janeiro (Brésil) le 12 août prochain.
Subscribe to

Thérapies innovantes au Centre des grands brûlés

Le Centre des grands brûlés de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek est réputé depuis des années pour son expertise dans le traitement des brûlures. Mener des recherches pour créer de nouvelles thérapies est, par conséquent, une tâche essentielle de ce centre.

# 21 juillet : La fête a commencé !

Le 21 juillet 1831, le roi Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha prêtait serment en tant que premier roi des Belges. Depuis lors, le 21 juillet est le jour de la Fête nationale. L’événement était perceptible à Bruxelles. Toute la capitale s’était parée des couleurs noire, jaune et rouge et des dizaines de milliers de personnes avaient fait le déplacement pour célébrer la plus grande fête de notre pays.

#21 juillet : Après les véhicules, la marche à pied !

Encore un jour et la Fête nationale sera à nouveau au programme. Lors de cette journée, Bruxelles deviendra noir, jaune et rouge. Évidemment, le traditionnel défilé militaire sera de la partie. Pour assurer un impeccable déroulement, trois jours de répétitions ont été organisés dans le quartier militaire de Peutie. Aujourd’hui 20 juillet, ce sont les troupes à pied qui sont à l’honneur.