-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgium Defence

No front page content has been created yet.

Le fort d'Eben-Emael à nouveau attaqué

Le samedi 30 et le dimanche 31 mai 2015, «l'armée allemande" a attaqué le fort d'Eben-Emael. Cela s'est passé cette fois par le bord de Meuse, et fut moins violent qu'en 1940. Une cinquantaine de figurants rejouaient l'attaque du fort suivant un récit historiquement vérifié. Ils ont tenté, à leur manière, de maintenir l'Histoire vivace dans les esprits.
Subscribe to

La bataille de la Lys comme dernier exploit

Dans le parc du Roi Albert à Courtrai la commémoration de la bataille de la Lys a eu lieu ce 31 mai. Du 24 au 28 mai 1940, l’armée belge s’est retranchée derrière la rivière pour essayer de stopper l’avancée allemande. C’était la dernière ressource pour le roi Léopold III, le commandant en chef.

Feu et mouvement à Grafenwöhr

Dans l’est de l’Allemagne se trouve le grand camp d’entraînement de 230 km² de Grafenwöhr. C’est là que de mi-mai à fin mai trois bataillons de la Brigade Medium ont dressés leurs tentes pour améliorer leurs techniques de tir et leurs compétences tactiques.

La Défense recrute 24 experts en cyber security

La Défense recrute 24 experts en cyber security afin d’étendre son Cyber Security Operation Center. Les experts en matière de Cyber-sécurité travaillent dans un environnement intéressant donnant accès à de multiples formations en Belgique et à l’étranger.