-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Exercice nucléaire à Amay

Les 22 et 23 mars, plusieurs acteurs de la cellule de mesure (CELMES) de l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) s’entraînaient dans la caserne d’Amay. La compagnie CBRN (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) du 4 Bataillon Génie était l'un d’eux. Ses membres prenaient également part à cet exercice dans le cadre du plan d'urgence nucléaire.
Subscribe to

La Composante Terre a un nouveau commandant

Ce 23 mars à Bruxelles, le général-major Marc Thys reprenait le commandement de la Composante Terre. Son prédécesseur, le général-major Jean-Paul Deconinck, devient le nouveau commandant de la MINUSMA, la mission d’appui des Nations unies au Mali.

Sept mille heures de vol au-dessus de l’Irak et de la Syrie

Les F-16 belges ont franchi le cap des sept mille heures de vol au cours de l’opération Desert Falcon (ODF). Depuis octobre 2014, ces appareils effectuent des missions au-dessus de l’Irak et plus tard, de la Syrie. Ils fournissent un appui aérien aux troupes au sol, attaquent des objectifs de l’État islamique (EI) et exécutent des missions de reconnaissance.

Nouveau style pour les contrôleurs du trafic aérien

La Composante Air travaille actuellement au développement d'un déploiement rapide des contrôleurs du trafic aérien. Le concept se nomme Deployable Air Traffic Management. Jusqu'à présent, douze contrôleurs tactiques du trafic aérien ont été qualifiés. Deux d'entre eux participaient à l'exercice Real Thaw organisé du 5 au 17 mars au Portugal.