-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to DEFENCE

No front page content has been created yet.

Le Léopard tire sa révérence

Le dernier obus des chars Léopard belges a été tiré par le général-major Hubert De Vos ce mercredi 10 septembre. Cela se déroulait sur l’un des stands de tir des zones d’exercices OTAN de Bergen-Hohne en Allemagne. Depuis leur achat, les troupes blindées belges avaient pour habitude de s’y entraîner au tir.
Subscribe to

Instruction conjointe de parachutistes pour la Belgique et les Pays-Bas

Les commandants belge et néerlandais des forces terrestres ont visité le Centre d'Entraînement de Parachutistes de Schaffen, le lundi 8 septembre. Le général-major Hubert De Vos et son homologue, le général-major Mark Van Uhm ont pu voir les premiers militaires belges et néerlandais formés à l'école binationale pour para-commandos.

Arlon célèbre les 70 ans de sa libération

La place Léopold était en émoi le vendredi 5 septembre. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Arlon commémore annuellement sa libération. Cette année revêtait un caractère particulier car la ville fêtait le septantième anniversaire de cette journée qui avait suscité une grande explosion de joie en 1944.

La Composante Médicale ouvre son officine

Ce dimanche 7 septembre, la Composante Médicale organisait sa journée portes ouvertes, tout autour de l’Hôpital militaire Reine Astrid. Plusieurs stands dynamiques, informatifs, ludiques ou historiques ont fait le bonheur de jeunes et de moins jeunes.