-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La politique de diversité de la Défense en action

Pour la première fois, la Défense participait à la 22e édition de la Pride ce 20 mai à Bruxelles.

Coopération plus étroite entre la Défense et Belgocontrol

Le ministre de la Défense chargé de la Fonction Publique, Steven Vandeput, et le ministre de la Mobilité, François Bellot, ont signé un protocole d'accord concernant la colocalisation du contrôle du trafic aérien civil et militaire sur le site de Belgocontrol à Steenokkerzeel. Les deux ministres signaient ce protocole d'accord dans la matinée du vendredi 19 mai 2017.

Nouveau commandant à l’École Royale Militaire

L'École Royale Militaire (ERM) a officiellement un nouveau commandant depuis la soirée du 18 mai dernier. Le général-major d'aviation Lutgart Claes est la première femme à occuper ce poste.

Le trail : entre plaisir et victoire sur soi

Le mercredi 17 mai 2017, le 1/3 Bataillon de Lanciers organisait son 3e trail à Sugny. La Division Créative de la DG Com couvrait l'événement en immersion totale, parmi les coureurs.

Rencontre exceptionnelle

Cette semaine, deux flottes de l'OTAN sont réunies dans la mer Baltique afin de participer à un exercice conjoint. Il s'agit de la flotte de combat SNMG 1 et de la flotte de lutte contre les mines SNMCMG 1.

Les UAV de la Défense soutiennent la douane

Le mercredi 17 mai, le ministre de la Défense chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput et le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, signaient un accord de collaboration pour la mise en œuvre des UAV (Unmanned Aerial Vehicles) lors de contrôles douaniers.

La Belgique et l'Italie discutent de la lutte contre le trafic d'êtres humains

Le mardi 16 mai, le ministre de la Défense Steven Vandeput rencontrait son homologue italien, Roberta Pinotti. La situation de la sécurité en Libye et la contrebande en Méditerranée ont été au cœur des discussions.

Des C-130 belges larguent du matériel au-dessus du Portugal

Quatre C-130 belges brillent sur la piste de la base aérienne portugaise d'Ovar. Du 19 avril au 20 mai 2017, une bonne centaine de militaires du 15 Wing de Transport aérien s'affairent jour et nuit pour larguer du matériel et du personnel.

L’École européenne de Laeken honore des anciens cadets

L’école européenne de Bruxelles IV est installée dans le quartier Sainte-Anne de Laeken. Ce quartier a abrité l'École Royale des Cadets pendant des décennies. Le 9 mai dernier et en souvenir d’illustres anciens, le personnel de l'école leur dédiait deux bâtiments : l’un en l’honneur de Frank De Winne, ancien étudiant et l’autre en l’honneur de Maurice Grevisse, ancien professeur.

Clean River

L'exercice Clean River était organisé du 8 au 12 mai sur l'Escaut. Plus de 450 militaires belges et néerlandais participaient à cet exercice bisannuel. Les effectifs belges, prêts à braver le fleuve, provenaient principalement du 11 Bataillon Génie de Burcht et du 12/13 de Ligne de Spa.