-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les troupes de protection pratiquent des évacuations médicales au Mali

Le 3 Bataillon de Parachutistes de Tielen fournit temporairement le détachement force protection dans le cadre de l’opération EUTM Mali. Durant trois jours, ces pelotons se sont entraînés aux techniques d'évacuation médicale.

Medics belges et néerlandais s’entraînent ensemble

La Composante Médicale souhaite accroître sa coopération avec ses homologues néerlandais. Dans cet esprit, 38 militaires belges provenant de divers Éléments Médicaux apportaient leur contribution à un exercice néerlandais organisé du 13 au 16 février derniers.

La Défense souhaite adhérer à un programme d’achat d’avions ravitailleurs

Le ministre de la Défense Steven Vandeput signait, le jeudi 16 février dernier, une déclaration d’intention visant l'adhésion de son département à un programme d'achat d’avions ravitailleurs.

L’équipe VSW se prépare à participer à de grands exercices

L’équipe VSW qui démine les zones côtières et portuaires se prépare à participer au plus grand exercice de déminage de l’OTAN. Dans le cadre de cette préparation, l’équipe VSW s’entraînait du 13 au 17 février au lac de l’Eau d’Heure. L'équipe testait ses trois appareils de déminage REMUS pour la première fois.

Le Narcis chasse les mines au sein d'une flotte de l'OTAN

Le lundi 13 février, une corne de brume sifflait dès les premières lueurs dans le port de Gand. Le chasseur de mines Narcis mettait le cap sur les côtes françaises de la Manche. Il participe, avec l’escadre de l’OTAN de lutte contre les mines, à l’enlèvement des mines des Première et Seconde Guerres mondiales.

Les écoles de la Défense ouvrent leurs portes

Qu'est-ce que qui vous attend pendant votre formation militaire ? Vous pourrez le découvrir en mars prochain. Les 12 et 19 mars, l'École Royale des Sous-Officiers de Saint-Trond et l'École Royale Militaire de Bruxelles ouvriront leurs portes à toutes les personnes intéressées.

La Marine assure la garde au Palais royal

La Marine a l'honneur de monter la garde au Palais royal du 8 au 22 février. Cette tâche est accomplie par les différentes unités de la Défense selon un rôle de quinze jours. La mission est purement protocolaire et consiste à rendre les honneurs militaires dès l'arrivée du roi ou lorsque celui-ci quitte son lieu de travail.

Lancement de Dynamic Move 2017

L'École de Guerre des Mines (EGUERMIN) basée à Ostende est en pleine effervescence. Quelque 150 personnes provenant de 15 pays partenaires de l’OTAN prennent part à l’exercice annuel de lutte contre les mines (MCM) organisé par le quartier général de l'OTAN Allied Maritime Command (MARCOM).

L’autre EUTM

En 2012, la République centrafricaine connaissait des troubles politiques. Le président dut fuir le pays. Après l’instauration par la France d’une mission de maintien de la paix en 2013, l’Union européenne décida, début 2014, d’envoyer un contingent international.

Visite de la présidente de la Lituanie à l’Efp BG LTU

La présidente lituanienne Dalia Grybauskaité accueillait l’Enhanced Forward Present BattleGroup (eFP BG LTU) à la caserne de Rukla, le 7 février dernier.