-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouvelles ambulances Dingo

Le général-major Pierre Neirinckx, commandant de la Composante Médicale, a pu admirer le prototype de la nouvelle ambulance Dingo ce jeudi 22 juin à Marche-en-Famenne.

La frégate Louise-Marie est prête pour l’opération Sophia

La frégate belge F931 Louise-Marie quittait son port d’attache de Zeebruges la semaine dernière avec 176 membres d’équipage. L’équipage de base était complété d'une équipe de 21 seatrainers néerlandais qui dispenseront un entraînement avancé durant la première semaine.

Une escadrille de F-16 belges remporte le Silver Tiger

Le 31 Tiger Squadron de Kleine-Brogel a remporté plusieurs prix au cours du récent NATO Tiger Meet dont le Silver Tiger tant convoité.

Flashes et rugissements

Le jeudi 15 juin, les spotters s'en donnaient à cœur joie sur la base aérienne de Florennes. Ils pouvaient assister aux nombreux décollages et atterrissages des avions participant à l'exercice Tactical Weapon Meet 2017.

Exercice de grande ampleur dans la lande de Kalmthout

Le samedi 17 juin, l'Institut Géographique National (IGN) participait à un exercice de grande ampleur organisé dans la lande de Kalmthout et réunissant les pompiers, la police, la protection civile et la Défense. Tous testaient la « Cartographie des incendies de forêt » développée par l'IGN, une carte commune destinée à tous les services d'ordre.

Premier championnat national militaire d’épreuves combinées

Le jeudi 15 juin,l’Institut Royal Militaire d’Éducation Physique (IRMEP) organisait le premier championnat national militaire d’épreuves combinées. À cette occasion, une centaine de sportifs militaires se déplaçaient vers Eupen pour se mesurer à cinq épreuves différentes.

Participation belge à l’Enhanced Air Policing Mission en Estonie

Le renforcement des activités de police de l'air dans l'espace aérien septentrional fait partie du Readiness Action Plan de l'OTAN.

Prolongation des F-16 belges dans le cadre de la lutte contre Daesh

Le Conseil des ministres a approuvé la proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, de prolonger l'engagement belge dans le cadre de la lutte contre Daesh en 2017.

Le Jumping VIVAT ! compte sur vous

Ces 23, 24 et 25 juin, la Défense organisera la 49e édition du Jumping national VIVAT! au centre sportif de la Défense de Duisburg. L'argent récolté sera intégralement reversé à la fondation VIVAT!

Dans les pas de l'EUTM

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez suivre l'évolution de la mission European Union Training Mission au Mali (EUTM Mali) grâce à un site Internet renouvelé avec la contribution active de la Défense.