-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Forces Group

Special Forces Group

Le Special Forces Group d'Heverlee est composé d'un groupe de militaires hyper entraînés susceptibles d'être déployés à n'importe quel moment, pour tout type d'opération.

L'observation et la collecte d'informations sont les missions principales de ces membres des forces spéciales. Ils forment le personnel de sécurité des ambassades belges, également connu sous le terme de DAS (détachement d'agents de sécurité).

Le Special Forces Group dispose d'équipes pour des opérations amphibies, terrestres et aériennes. Les équipiers sont spécialisés comme parachutistes, snipers, plongeurs de combat ou premiers de cordée.

Ces forces spéciales ont comme devise Far Ahead (Loin devant).

Articles recents

« C’est le meilleur job que je puisse imaginer »

Être plongeur de combat au sein des Special Forces ne semble pas être un travail habituel. Vous combinez force, tactique et une grande réflexion. Toutes ces caractéristiques rendent ce job unique.

Infiltrations subaquatiques en Espagne

Un à un, les plongeurs de combat du Special Forces Group entrent dans l’eau du port de Carthagène. Cette période d’entraînements diurnes et nocturnes vise à optimaliser, en ce début du mois de juillet, leurs compétences en plongée.

Une rencontre terre à terre

Visite d’exception ce jeudi 17 avril, en présence du général d’armée français Bertrand Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre. Il a été accueilli par son homologue belge le général-major Hubert De Vos, commandant de la Composante Terre.

Sauter entre les avions de ligne

L'avion de transport C-130 Hercules emmène, début décembre, les pathfinders et les special forces à 8.000 mètres au-dessus de la ville marocaine de Ouarzazate. Équipés d'un masque à oxygène, les militaires sautent à haute altitude.

Restore Hope en Somalie : vingt ans déjà

Ce mardi 29 octobre 2013, la Défense rendait hommage aux militaires décédés en Somalie il y a vingt ans. Les détachements impliqués à l’époque ont paradé sur la plaine de Schaffen devant de nombreux vétérans et leur famille. Un hommage complet a été rendu aux hommes qui se sont engagés avec courage et talent pour le bien de la population somalienne.