-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Forces Group

Special Forces Group

Le Special Forces Group d'Heverlee est composé d'un groupe de militaires hyper entraînés susceptibles d'être déployés à n'importe quel moment, pour tout type d'opération.

L'observation et la collecte d'informations sont les missions principales de ces membres des forces spéciales. Ils forment le personnel de sécurité des ambassades belges, également connu sous le terme de DAS (détachement d'agents de sécurité).

Le Special Forces Group dispose d'équipes pour des opérations amphibies, terrestres et aériennes. Les équipiers sont spécialisés comme parachutistes, snipers, plongeurs de combat ou premiers de cordée.

Ces forces spéciales ont comme devise Far Ahead (Loin devant).

Articles recents

Les forces spéciales belges célèbrent leur 75e anniversaire à Beloeil

Le 31 mars dernier, le magnifique château de Beloeil servait de décor au 75e anniversaire de la création des forces spéciales belges. Le château, flanqué d’un domaine, est la propriété du prince de Ligne. Le prince Michel de Ligne, propriétaire des lieux, a également servi dans les para-commandos.

Bombardement de précision aux USA

Au cours de l'exercice Belgian Beast à Yuma, les parachutistes réalisent des sauts à la chaîne à partir d'un C-130. Deux cents kilomètres plus à l'est, des contrôleurs aériens avancés guident des avions américains pour effectuer des bombardements de précision.

Belgian Beast aux États-Unis

Dans l'État américain de l'Arizona, près de la ville de Yuma, se trouve le Marine Corps Air Station. Dans cette zone désertique, proche de la frontière mexicaine, les Marines américains peuvent s'entraîner toute l'année grâce au climat favorable et à l'espace aérien exclusivement militaire. Du 13 février au 12 mars, cent Belges profitent largement de ce site dans le cadre de l'exercice Belgian Beast.

Les Forces spéciales devant la côte belge

Cette semaine, une équipe des Forces spéciales belges est montée à bord du navire garde-côte P902 Pollux afin de tester divers exercices d'infiltration de nuit au large de la côte belge. Normalement, ses membres opèrent toujours dans l'ombre, par nécessité pour eux-mêmes et leurs familles, mais aussi à cause des opérations délicates qu’ils doivent effectuer fréquemment.

Le Special Forces Group a un nouveau commandant

Le lieutenant-colonel Étienne Schmitz est le nouveau chef de corps du Special Forces Group. Il a succédé le 2 décembre au lieutenant-colonel Wim Denolf.