-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Stages jeunes

Les stages jeunes

stages jeunes

Les stages jeunes de la Défense offrent aux jeunes de 16 à 20 ans de nationalité belge la possibilité de se familiariser avec la vie militaire.

Découvrez l'esprit de camaraderie particulier qui se forme dès que vous devrez vous surpasser pour mener à bien des tâches imposées.

Que vous soyez adepte du parachutisme, de l'alpinisme, de la voile, de l'orientation, de la lecture de carte, des parcours naturels et des bivouacs, vous êtes les bienvenus.

Vous aimez la dynamique de groupe et le travail d'équipe? Vous voulez repousser vos limites ? N'hésitez pas et participez à l'un de nos stages. Choisissez celui qui vous convient !

Soyez vigilant car les périodes d'inscription sont courtes. Vous trouverez tous les renseignements dans la partie 'Informations pratiques'.

- > Les places ouvertes pour les stages jeunes 2017 seront publiées le 9 mars. A partir de cette date vous pourrez vous inscrire.

articles récents

Des jeunes s’essaient à la marine

Du 27 juillet au 26 août, le Zénobe Gramme, voilier-école de la marine belge, hissait les voiles au large des côtes bretonnes et normandes dans le cadre des stages de jeunes de la Composante Marine.

Stages de jeunes à l’artillerie

Le stage Artillery Junior est l’un des stages de jeunes organisés cette année par la Composante Terre. Il a lieu du 8 au 12 août dans la caserne de Lombardsijde et ses environs.

Stages de jeunes Wings Junior

Du 1er au 5 août, le camp et la base aérienne de Beauvechain accueillaient les participants au stage de jeunes Wings Junior 2016. Pendant ce stage, des jeunes de 15 à 18 ans se familiarisent avec la vie dans une unité de la Composante Air.

En stage à la Marine

La Composante Marine organisait l’un de ses stages de jeunes du 25 au 29 juillet 2016. Pendant cette semaine, des jeunes de 16 à 19 ans pouvaient se familiariser avec les emplois de la Marine. La Défense organise bon nombre de stages similaires pendant l’été.

Les cadets de l’air reçoivent leurs ailes

Quarante-huit cadets de l'air recevaient leurs ailes le mercredi 22 octobre. Ils étaient récompensés pour avoir réussi avec fruit leur brevet sur planeur lors du camp des cadets de l'air organisé à Weelde du 29 juin au 20 juillet 2015.

Pages