-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations nationales

Opérations nationales 

Depuis janvier 2015, l’opération Vigilant Guardian (OVG) est en cours dans notre pays. Les militaires présents dans les rues offrent un appui permanent à la police grâce à du personnel qualifié prêt à intervenir lors d’événements similaires au 22 mars 2016. L’OVG permet à la population de se sentir en sécurité et de mieux comprendre le métier de soldat. Depuis mars 2016, l’opération Spring Gardian (OSG) complète le dispositif afin de soutenir la police dans la sécurisation des installations nucléaires. La Défense poursuivra coûte que coûte la protection de notre nation.

articles récents

Déminer pour placer des câbles électriques

Les démineurs du SEDEE ont commencé par nettoyer quelque 130 kilomètres de fonds marins de ses engins explosifs. Ceci dans une bande comprise entre Zeebruges et Richborough en Grande-Bretagne. C'est dans ce secteur qu'un câble sous-marin, qui permettra à notre pays d'importer plus de courant en hiver, sera posé.

21 juillet : fier de Vigilant Guardian

Lors du défilé du 21 juillet, une attention particulière sera également portée aux militaires qui soutiennent la police depuis deux ans. Les membres des Composantes Terre, Air et Médicale formeront un détachement mettant à l'honneur l'opération Vigilant Guardian.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.

Opération Vigilant Guardian : un regard de l’intérieur

Suite aux attentats terroristes perpétrés en janvier 2015 et visant la rédaction du journal Charlie Hebdo à Paris, nos militaires, en appui de la police, ont été impliqués dans la protection de lieux sensibles dans les grandes villes belges. Le nouveau Belgian Army Magazine, vous explique comment ils vivent cet engagement au quotidien.

Nouvelle installation pour munitions toxiques

Le 19 avril dernier, le ministre de la Défense Steven Vandeput inaugurait la nouvelle chambre de détonation statique du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) à Poelkapelle.

Pages