-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations et entraînements

articles récents

EUTM Mali : bien plus que de l'entraînement

La mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM Mali) peut se targuer d'enregistrer des chiffres assez impressionnants. Depuis 2013, date du premier mandat de la mission, quelque neuf mille soldats maliens ont été formés. Mais ceci n'est pas son unique tâche. L'Advisory Task Force de l'EUTM apporte également une contribution sur le plan structurel.

Le Primula participe à l'exercice Baltic Fortress

Depuis le 9 mai, le M924 Primula est engagé, avec l'escadre de chasseurs de mines de l'OTAN SNMCMG1, dans l'exercice Baltic Fortress. Durant quelques semaines, une vingtaine de navires issus de 9 pays membres de l'OTAN s'exercent à la traque aux mines le long des côtes lettones.

Appui et coopération pendant l’opération Desert Falcon

Mi-janvier, une trentaine de militaires du 2 Wing Tactique quittaient leur base aérienne de Florennes pour une base du Moyen-Orient. Jusqu’en avril, ils prendront part à l’opération Desert Falcon visant à lutter contre le mouvement terroriste DAESH.

Le commandant des Forces navales néerlandaises visite le Centre d'Entraînement de Parachutistes

Ce 10 mars, le commandant des Forces navales néerlandaises a visité le Centre d’Entraînement de Parachutistes de Schaffen.

Protéger le ciel et bien plus encore

Depuis le 7 janvier, quatre F16 et quelque cinquante de nos militaires assurent la mission OTAN de surveillance commune de l'espace aérien des États baltes. Une mission traditionnelle que la Belgique mène avec beaucoup d'ambition depuis la base estonienne d'Ämari.

Pages