-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La réserve

La réserve

La réserve: un complément d’expertise

Une expérience unique dans un environnement unique

À la Défense, vous travaillerez dans un environnement unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez y mettre vos connaissances et votre expérience en pratique dans un milieu international offrant de nouvelles possibilités.

Vous pourrez effectuer ces prestations, sur base volontaire, en Belgique comme à l'étranger.

Pour plus d'informations concernant la réserve, consultez la brochure.

Partagez vos connaissances et votre expérience

En tant que réserviste, vous pouvez apporter votre contribution à chaque niveau de personnel. Cela vous offre une chance unique de créer des liens.

Chaque année, la Défense recherche des candidats réservistes pour un grand nombre de fonctions. Votre contribution et votre expérience sont plus que bienvenues. Vous pouvez consulter les places vacantes ci-contre.

Afin d'attribuer à nos réservistes la meilleure place possible, il est important que nous connaissions vos compétences et votre expérience. Mentionnez-les dans le portfolio.

articles récents

Votre portfolio en ligne !

La première mouture du projet HRM@Defence concernant le « Portfolio » est à présent consultable. À présent, toutes les données personnelles peuvent être consultées et certains champs peuvent même être adaptés.

Joachim de Belgique retourne à la marine

En octobre, le prince Joachim de Belgique, troisième enfant de la princesse Astrid, a effectué en tant qu’officier de réserve de la marine, un rappel de deux jours à bord du patrouilleur P901 Castor au large de Zeebruges.

Un réserviste reçoit la « NATO Meritorious Service Medal »

Le major Martin Steenwege a récemment reçu la NATO Meritorious Service Medal. Martin est l’un des rares récipiendaires de cette prestigieuse distinction. Il a la particularité d’être le seul réserviste distingué.

Tout mettre sur de bons rails

Le Movement Control Group (MCG en langage courant) coordonne et contrôle tous les mouvements du personnel et du matériel militaire par voies routière, ferrée et navigable, mais également lors d'opérations navales ou aéroportuaires sur le territoire national et à l'étranger. Le MCG compte une dizaine de militaires de réserve qui permettent aux mouvements militaires d'être mis sur de « bons rails »

We'll give you wings !

Aujourd’hui, temps nuageux mais sec avec une température de 10°C … Exceptionnel pour un jour de décembre en Belgique ! La météo est de la partie. « On s’envole » s’écrie littéralement le capitaine-commandant aviateur Raymond Cannaerts. ‘Ramon’, pour ses collègues pilotes, est instructeur de vol sur Marchetti à la 5e escadrille de Beauvechain et militaire de réserve de surcroît.

Pages