-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

Entraînement de commandos sous les tropiques

À Sunland, un pays fictif d'Afrique centrale, deux factions de rebelles se livrent une lutte sans merci. Le détachement belge de Goma, qui fait partie de la force européenne EUFOR, a reçu l'ordre d'appuyer les troupes congolaises du génie de Kindu qui ne sont pas en mesure de faire taire les belligérants. Tel était le scénario de Tropical Training, un exercice qui avait cours pendant les trois dernières semaines de novembre, et auquel ont participé quelque 240 militaires belges.
Subscribe to

Une nouvelle étape dans la collaboration avec les centres de formation

La Défense voudrait établir l'équivalence entre les qualifications et certificats obtenus par les militaires durant leur carrière avec ceux des formations données dans le civil. Le lundi 28 novembre, la Défense et le centre de formation Syntra Vlaanderen ont signé, à cet effet, un nouvel accord de collaboration.

La Belgique et les Pays-Bas souhaitent renouveler leurs flottes navales

La Belgique et les Pays-Bas ont confirmé leur souhait d’acheter de nouveaux navires. Pour la Belgique, il s’agit de deux frégates et de six chasseurs de mines. Le ministre Steven Vandeput et Jeanine Hennis-Plasschaert ont signé une déclaration d’intention à ce sujet le 30 novembre dernier.

Des logements presque achevés à Kindu

À proximité du camp Lwama de Kindu, dans la partie orientale du centre du Congo, nous rencontrons trois militaires belges du génie. Ils encadrent les troupes du génie congolais pour construire des logements destinés aux familles des militaires de la 31e Brigade de Réaction Rapide. Cette mission a été nommée FAMIKI, acronyme de « Familles des Militaires à Kindu ».