-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Welcome to Belgian Defence

No front page content has been created yet.

“Les sportifs d’élite sont les ambassadeurs de la Défense”

Cinq sportifs d’élite de la Défense ont chacun donné le meilleur d’eux-mêmes lors des Jeux Olympiques à Rio, comme vous pourrez le lire (lien). Entre-temps, l’équipe de parachutistes Hayabusa a remporté l’or aux États-Unis. Autant de raisons pour que le ministre et le chef de la Défense les mettent à l’honneur.
Subscribe to

Travailler dans la chaleur, le sable et le vent

Le 22 septembre, deux avions de combat F-16 sont prêts avec leur moteur rugissant sur le tarmac d'une base aérienne au Moyen-Orient. La base ne se compose que de quelques pistes d'atterrissage et de bâtiments dans un vaste paysage désertique. Cet endroit désertique est pourtant le point de départ depuis lequel la Défense belge prend part à la lutte contre DAESH sous le nom d'opération Desert Falcon.

Prisonniers politiques et ethniques commémorés au fort de Breendonk

Le 72e pèlerinage dédié aux anciens prisonniers du fort de Breendonk, mémorial belge du système concentrationnaire nazi, était organisé le mercredi 21 septembre. Outre les « anciens », il réunissait des représentants des hautes autorités belges, dont le ministre de tutelle du mémorial, le ministre de la Défense Steven Vandeput.

Le général Tombeur et la Bataille de Tabora

Le 19 septembre 1916 est une date mémorable de la Première Guerre mondiale. Ce jour-là, la Force Publique belgo-congolaise prenait d’assaut la ville de Tabora située dans l’ancienne Afrique orientale germanique. Un siècle plus tard, notre pays commémore la Grande Guerre en Afrique centrale lors de diverses cérémonies dont une à Saint-Gilles.