-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Quartier général Special Operations Regiment

Quartier général Special Operations Regiment

Le quartier général de la Special Operations Regiment situé à Marche-en-Famenne compte 140 militaires.

Outre le quartier général, la Special Operations Regiment se compose :

Le quartier général forme les liens entre les unités de la Special Operations Regiment et le commandement opérationnel situé à Evere.

Il s’occupe entre autres de :

    • maintenir le niveau opérationnel des unités;
    • évaluer leurs activités et leurs entraînements;
    • former à court terme un quartier général opérationnel pour l’exécution d’une mission d’intervention rapide.

Articles recents

Le 2 Bataillon de Commandos engagé au Niger

Le 2 Bataillon de Commandos n’aura pas chômé au cours de la mission New Nero (ONN) au Niger. Sa principale tâche comprenait l'instruction tactique et l’entraînement des troupes nigériennes. Il existait, en outre, un détachement chargé de la protection du camp belge situé à Maradi.

La SOST doit encore sauver plus de vies

Au cours de l'opération « New Nero » (ONN) au Niger, la Composante Médicale engageait une Special Operations Surgical Team (SOST). Cette équipe spécialisée est en mesure d'effectuer des interventions chirurgicales peu de temps après un incident. Celles-ci sont essentielles pour sauver une vie.

Zoom sur l’opération METT Maradi

Le capitaine de vaisseau Carl Gillis, responsable de la division Opérations de la Défense présentait ce 8 octobre à Flawinne les différentes opérations en cours. Parmi celles-ci, METT Maradi, au Niger, mise en lumière par le lieutenant-colonel Thierry Landas, commandant du 2 Bataillon Commando.

Nouveau commandant du Régiment d'opérations spéciales

Le 3 septembre, le colonel Vincent Descheemaeker a passé le commandement du régiment des opérations spéciales au colonel Tom Bilo. La cérémonie a eu lieu au Centre d’Entraînement de Parachutistes à Schaffen.

Les morts toujours commémorés au Rwanda

Le samedi 6 avril, une importante délégation belge, dirigée par le Premier ministre Charles Michel, se rendait dans la capitale rwandaise de Kigali. Sur place, tous participaient à une importante commémoration du génocide perpétré voici 25 ans. Ils rendaient ainsi hommage aux dix militaires tombés au combat ainsi qu’à leurs familles encore très affectées.