-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Military Police Group

Military Police Group

Le Military Police Group compte 188 agents de la police militaire. L'état-major est établi à Evere, mais l'unité a également des détachements à Nivelles, Marche-en-Famenne, Bourg-Léopold et Lombardsijde.

Les trois tâches principales de la police militaire sont :

  • veiller à l'ordre militaire et agir éventuellement pour le maintenir ou le rétablir
  • le contrôle du trafic routier militaire
  • les missions de sécurité et les escortes

Articles recents

Des Belges toujours actifs en Afghanistan

Des militaires belges travaillent toujours dans le cadre de la mission de l'OTAN Resolute Support en divers lieux de l'Afghanistan. Depuis le quartier général à Kaboul et le camp Marmal à Mazar-e Sharif, ils œuvrent à l'émancipation de la politique afghane et de ses services d'ordre.

Coup d’envoi des Quatre jours de l’Yser

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Elke Vanhoof (sportive d'élite dans la discipline BMX) ont donné le coup d'envoi des « Quatre jours de l'Yser ». Marche internationale organisée par la Défense belge, ces « Quatre jours » sont ouverts chaque année aux civils et militaires belges et étrangers.

Manoeuvres de Chasseurs Ardennais dans le camp de Lehnin

Du 28 avril au 5 mai, le Bataillon de Chasseurs Ardennais est en manœuvre dans le camp de Lehnin à 50 kilomètres au sud de Berlin.

Protection rapprochée au Mali

Depuis cinq semaines, la Police militaire est active dans le camp militaire de Bourg-Léopold afin de former neuf (six effectifs plus trois réserves) de leurs membres à la protection rapprochée des VIP. L'objectif étant d'envoyer cette équipe au Mali afin d'assurer la protection du prochain mission commander de la mission européenne EUTM.

Seconde peau pour nos MP

En temps normal nos policiers militaires ne portent pas de gilet pare-balles sur le territoire national. Cependant, actualité oblige, la Military Police (MP) doit en porter en permanence. Les stocks ayant été répartis pour assurer le déploiement de militaires en rue, la Défense a fait appel à son Centre de Compétence Matériel et Produits (CCMP) pour confectionner des nouveaux gilets spécifiques pour les MP.