-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’Hôpital Militaire Reine Astrid

L’Hôpital Militaire Reine Astrid

L’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA - 02/264.41.11) fournit un appui aux militaires en opération par le biais de personnel et de matériel spécialisés. Cela se traduit par l’engagement de petites équipes jusqu’au déploiement d’un hôpital de campagne.

L’hôpital veille sur la santé des militaires, de manière à ce qu’ils restent opérationnels. Ses 600 membres offrent des soins spécialisés dans plusieurs domaines. L’établissement dispose aussi d’un centre d’expertise où les nouveaux candidats et les groupes spécifiques (pilotes, plongeurs ou para-commandos) sont pris en charge afin d’améliorer leur condition physique.

L’HMRA, est également à la disposition de la population et ce, grâce aux unités spécialisées. Citons le Centre des grands brûlés, la participation de ses équipes dans l’aide médicale urgente régionale ou lors de crises et catastrophes.

Articles recents

La Composante Médicale répond aux appels du secteur de la santé

Le personnel des centres de soins à domicile et en résidence a reçu, lors d'une série d'ateliers dirigés par la Défense, une formation sur le Covid-19. En collaboration avec le commandement de province, plusieurs unités médicales ont mis leurs connaissances à disposition.

L'Hôpital Militaire Reine Astrid en musique

Ce jeudi 11 juin, la Musique Royale des Guides de la Défense s'est illustrée à l'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek. Le chef d'orchestre, le commandant Yves Segers, souhaitait rendre hommage aux soignants de l'hôpital militaire pour leurs efforts durant la crise et accompagner les patients en musique.

La Composante Médicale soutient une étude de tests salivaires au Covid-19

Une étude nationale examine si un test salivaire peut fournir un résultat aussi fiable que la procédure de test actuelle. La Composante Médicale y apporte son expertise car une méthode de test plus simple procure également des avantages à la Défense.

From prepare to repair

Bien qu’elle n’échappe pas à la crise sanitaire mondiale, la Défense continue d’assurer ses missions essentielles selon trois grands axes : les opérations sur le territoire national, à l’extérieur de ses frontières ainsi que l’aide à la nation.

Coronavirus : des militaires prélèvent des échantillons pour les tests

Ce 23 avril, neuf militaires de la Composante Médicale sont venus à la rescousse à la maison de repos Sainte-Gertrude à Bruxelles. Ils y ont prélevé des échantillons sur les 138 résidents afin d’effectuer des tests Covid-19.