-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Information Operations Group

Information Operations Group

L'Information Operations Group d'Heverlee est une unité opérationnelle qui appuie les unités de combat.

Ses principales tâches consistent à :

  • coordonner la collaboration avec les instances civiles sur le théâtre d'opérations
  • assurer la communication avec la population locale et les autorités
  • à réagir à une éventuelle propagande anti-belge

à analyser tous les facteurs humains susceptibles d'influencer les missions.

Articles recents

La composante terre prête pour Trident Juncture

Au cours de l'exercice Trident Juncture 2018, l'OTAN déploie environ 50 000 soldats en Scandinavie. Une grande partie d'entre eux sont des troupes terrestres, dont 130 militaires de la composante terrestre.

Plan B pour les militaires de l'artillerie antiaérienne

Jusqu'à janvier dernier, le Bataillon d'artillerie se composait de deux parties : l'artillerie de campagne à Brasschaat et l'artillerie antiaérienne basée à Lombardsijde. Sur les 75 soldats qui ont obtenu un nouvel emploi, 13 travaillent désormais à l'Information Operations Group.

Le général américain John W Nicholson remercie les militaires belges

À proximité de Mazar-e-Sharif un militaire belge, l'adjudant Günter, de l'Info Ops Group, a contribué à l'évacuation de personnel CICR (Comité International de la Croix Rouge) blessé suite à un accident. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Exercice Saxon Sword

Du 21 au 24 octobre, la Brigade Médiane organisait un Field Training Exercice (FTX) du nom de Saxon Sword dans le camp allemand de Bergen-Höhne.

S’exercer sur le fil du rasoir

L'exercice Eager Lion fait déjà rage depuis douze jours en Jordanie. Sur tout le territoire les forces d'opérations spéciales s'entraînent ainsi que des troupes de combat conventionnelles issues de 18 pays. Les 11 et 12 mai les Belges du Information Operations Group ont soutenu les forces spéciales et les US Marines lors d'une prise d'otage dans une ambassade fictive.