-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre d’Entraînement de Parachutistes

Centre d’Entraînement de Parachutistes

Le Centre d’Entraînement de Parachutistes de Schaffen compte 270 militaires. Ils forment les parachutistes belges et étrangers.

Les parachutistes peuvent obtenir 3 types de brevets à Schaffen. Pour les para-commandos, il y a le brevet 1 Para. Les autres militaires peuvent eux obtenir le brevet B Para. Pendant les stages jeunes, des adolescents ont la chance de passer un brevet para junior.

En plus des formations, le centre d’entraînement à une dizaine d’autres tâches. Il organise les sauts de recyclage pour les para-commandos et forme les instructeurs de sauts, les plieurs et réparateurs de parachutes. Les militaires peuvent aussi s’entrainer à la chute libre en haute et très haute altitude avec des masques à oxygène ainsi qu’au largage de matériel et colis de nourritures.

La devise du Centre d’Entraînement est « alae virtus tua » ce qui signifie « les ailes sont votre vertu ».

Articles recents

Hayabusa s’impose en indoor

Dans la ville canadienne de Montréal, notre équipe militaire nationale de parachutisme Hayabusa est redevenue championne du monde de skydiving en salle. Le dimanche 22 octobre, après trois jours de compétition et deux records du monde, l’équipe se classait devant la France, les États-Unis, la Russie et le Qatar.

Hayabusa, championne du monde de parachutisme militaire

Notre équipe nationale militaire de parachutisme Hayabusa a remporté le titre de champion du monde de chute libre (formation skydive) à l’occasion de la 41e édition du championnat du monde organisée le mardi 18 juillet à Soest en Allemagne.

21 juillet : fier de notre passé

Le prochain défilé du 21 juillet reviendra également sur une série d’événements et d’anniversaires. Petit tour de la question.

Hayabusa règne sur l’indoor

L’équipe militaire de parachutisme Hayabusa vient de remporter son 3e titre cette année. Elle a terminé première au Bedford World Challenge organisé en Grande-Bretagne.

Bombardement de précision aux USA

Au cours de l'exercice Belgian Beast à Yuma, les parachutistes réalisent des sauts à la chaîne à partir d'un C-130. Deux cents kilomètres plus à l'est, des contrôleurs aériens avancés guident des avions américains pour effectuer des bombardements de précision.