-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre de Compétence Air

Centre de Compétence Air

Le Centre de Compétence de la Composante Air (CC Air) est un organisme militaire de formation. Il ne compte pas moins de 200 collaborateurs à Beauvechain. Certains services se situent toutefois à Gossoncourt et Oud-Heverlee.

Pour le personnel volant, non volant et les pilotes, la formation de base se déroule à Beauvechain. Le détachement des cadets de l’air se trouve à Gossoncourt tandis que les maitres-chiens et leurs chiens de garde sont basés à l’Unité Cynologique Interforces d’ Oud-Heverlee.

Les missions principales du CC Air consistent à élaborer, planifier et organiser la formation militaire spécialisée du personnel de la Composante Air et développer les compétences professionnelles nécessaires à l’exécution de leurs tâches.

Enfin, le CC Air remplit également le rôle d’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la formation des pilotes en France. Des militaires belges sont formés à Cazaux (chasse), à Dax (hélicoptère) et à Avord (transport).

Articles recents

La Field Accomodation Unit contribue à combattre le Covid-19

Sans occuper le devant de la scène, la Field Accomodation Unit (FAU) contribue de manière non négligeable à lutter contre le coronavirus. Petit tour d’horizon des installations que cette unité aura aidé à mettre en place dans notre pays.

Survie pour débutants : back to basics!

Beaucoup de garçons et de filles rêvent d'une carrière de pilote dans la Force Aérienne. Mais être pilote de l’air, c'est bien plus que voler! Vous ne devez pas seulement devenir un avec votre avion, mais aussi avec votre environnement. Car si les choses tournent mal, les éléments de la nature peuvent signifier votre seule chance de survie.

Nouvelles ailes pour nouveaux pilotes

Sept nouveaux pilotes recevaient officiellement leurs ailes. La cérémonie était organisée ce mercredi 2 octobre au sein de la base aérienne de Beauvechain.

75e anniversaire de la libération d'Anvers

Les Journées de la Libération à Anvers ont été un grand succès. Il y a exactement 75 ans au mois de septembre l'occupant allemand était chassé de la ville. Plus de 160.000 compatriotes ainsi que de nombreux touristes ont pu apprécier les nombreux événements.

La France reconnaît les militaires techniciens aéronautiques belges

Lors de l’International Paris Air Show mieux connu sous le nom de Salon du Bourget, la France a reconnu la navigabilité militaire belge airworthiness. Cet indicateur mesure à quel point un aéronef est apte à voler en toute sécurité.