-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataljon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers

Bataljon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers

Bataillon 1 Carabiniers – 1 Grenadiers de Bourg-Léopold compte 400 militaires. Cette  unité opérationnelle fait partie de la Brigade Medium.

Ce bataillon d’infanterie assure la protection et se déploient dans des zones de conflits. Ils exécutent leurs missions à pieds mais disposent aussi de véhicules blindés pour transporter les troupes.

La devise du bataillon est « parvi sed magni » qui signifie « petit mais brave ».

Articles recents

Affûtage du fer de lance de l'EUBG

Au cours du second semestre 2018, la Défense dirigera l'Infantry Task Force de l'European Union Battle Group (EUBG), la force d'intervention de l'Union européenne. Pour reprendre cette mission, plus de mille militaires participaient à l'exercice Quick Lion dans les régions de Spa et d'Elsenborn du 4 au 15 juin 2018.

Les réservistes apparaissent dans nos rues

La nouvelle capacité de la Défense, la réserve opérationnelle, a été activée pour la première fois durant l’opération Vigilant Guardian (OVG). Le général-major Marc Thys, chef de la Composante Terre, a rencontré ces réservistes sur le lieu de leur affectation à la Gare du Midi de Bruxelles.

Remise de trophées militaires

Ce vendredi 16 mars avait lieu, à Bourg-Léopold, la remise des coupes CHOD et des trophées des meilleures prestations sportives 2017 et du mérite sportif 2017.

Carabiniers-Grenadiers et frères d'armes au combat

En Champagne française, un peloton du Bataillon Carabiniers Prince Baudouin - Grenadiers s'entraîne depuis plus d'une semaine. Ceci avec la collaboration de son unité sœur, le 152e Régiment d'infanterie de Colmar. Les exercices ont lieu sur les terrains de Mailly-le-Camp.

Le réveil de la force opérationnelle de réserve

Le 7 décembre dernier était la date choisie par la Défense pour présenter à Elsenborn la nouvelle dynamique de la réserve. Un retour résolu vers la dimension opérationnelle du métier de militaire de réserve expliqué à la presse…