-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataljon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers

Bataljon Carabiniers Prins Boudewijn – Grenadiers

Bataillon 1 Carabiniers – 1 Grenadiers de Bourg-Léopold compte 400 militaires. Cette  unité opérationnelle fait partie de la Brigade Medium.

Ce bataillon d’infanterie assure la protection et se déploient dans des zones de conflits. Ils exécutent leurs missions à pieds mais disposent aussi de véhicules blindés pour transporter les troupes.

La devise du bataillon est « parvi sed magni » qui signifie « petit mais brave ».

Articles recents

Les préparatifs du 11 novembre battent leur plein

De grandes cérémonies sont organisées régulièrement à l'approche des commémorations du 11 novembre 1918. Le 28 septembre dernier, le cimetière militaire de Houthulst ainsi que le village de Pasendale en étaient le théâtre.

Les Carabiniers-Grenadiers sortent de leur zone de confort

Détruire des bastions terroristes ou capturer des High Values target (cibles de grande valeur) sont généralement des tâches pour lesquelles des soldats Special Operations Regiment sont déployés. Mais ce n’est pas le cas durant l'exercice United Dingo, qui s'est déroulé du 10 au 14 septembre dans la région d'Anvers. Cette fois, ce sont les soldats du Bataillon des Carabiniers-Grenadiers qui ont mené un certain nombre d'opérations spéciales.

Les Carabiniers-Grenadiers assistent à une remise de commandement d’une unité sœur française

Une délégation de Carabiniers-Grenadiers (1C/1Gr) a participé à l'investiture du 152e Régiment d'infanterie (RI) sur la place Général Rapp à Colmar.

Affûtage du fer de lance de l'EUBG

Au cours du second semestre 2018, la Défense dirigera l'Infantry Task Force de l'European Union Battle Group (EUBG), la force d'intervention de l'Union européenne. Pour reprendre cette mission, plus de mille militaires participaient à l'exercice Quick Lion dans les régions de Spa et d'Elsenborn du 4 au 15 juin 2018.

Les réservistes apparaissent dans nos rues

La nouvelle capacité de la Défense, la réserve opérationnelle, a été activée pour la première fois durant l’opération Vigilant Guardian (OVG). Le général-major Marc Thys, chef de la Composante Terre, a rencontré ces réservistes sur le lieu de leur affectation à la Gare du Midi de Bruxelles.