-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataillon de Chasseurs Ardennais

Bataillon de Chasseurs Ardennais

Le Bataillon de Chasseurs ardennais de Marche-en-Famenne compte 450 militaires. C'est une unité opérationnelle de la Brigade Medium.

Les Chasseurs ardennais veillent à la sécurité du territoire national et apportent leur assistance en cas de catastrophe. Ils participent également aux opérations des Nations-Unies ou de l'OTAN.

Pour assumer ces tâches, le bataillon dispose :

  • d’armes individuelles et collectives, y compris pour les tireurs d'élite ;
  • de véhicules légers et blindés ;
  • d’appareillages de visions diurne et nocturne ;
  • de divers moyens de communications.

Le Bataillon de Chasseurs ardennais a comme devise Résiste et mords.

Articles recents

La 53e édition de la MESA bat son plein

Cette année, la Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié (MESA) est organisée du 25 au 28 juin 2019. Une occasion pour la Défense de rencontrer la population au fil des chemins et de démontrer ses qualités d’organisatrice en partenariat avec les autorités communales et autres associations.

Implication multinationale en Estonie

À quelques semaines d’un redéploiement en Belgique, les militaires du détachement enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 restent hautement impliqués dans les manœuvres en cours. En ce début mai, ils participent à l’exercice de l’OTAN Spring Storm au sein duquel la dimension multinationale n’est pas un vain mot.

Visite de l’ambassadeur américain en Estonie

Le mercredi 10 avril dernier, nos militaires en Estonie recevaient les visites du général-major Johan Peeters, chef du département Opérations & Entraînement, et de l'ambassadeur américain Ronald J. Gidwitz.

Le roi rend visite aux troupes en Estonie

Le 2 avril dernier, le roi rendait visite aux troupes belges en Estonie. Quelque 260 militaires belges, dont la plupart provient du Bataillon de Chasseurs Ardennais, participent à l'opération enhanced Forward Presence de l'OTAN depuis la mi-janvier. Sous commandement britannique et avec la 1ère Brigade d'infanterie estonienne, ils forment un groupement tactique visant à renforcer la frontière orientale de l'OTAN.

Mi-parcours de l’engagement belge en Estonie

Une compagnie belge dirigée par le Bataillon de Chasseurs Ardennais fait toujours partie du NATO battle group (groupement tactique de l'OTAN) en Estonie. Pendant la mission enhanced Forward Presence, nos militaires travaillent avec leurs collègues estoniens et britanniques.