-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataillon de Chasseurs Ardennais

Bataillon de Chasseurs Ardennais

Le Bataillon de Chasseurs ardennais de Marche-en-Famenne compte 450 militaires. C'est une unité opérationnelle de la Brigade Medium.

Les Chasseurs ardennais veillent à la sécurité du territoire national et apportent leur assistance en cas de catastrophe. Ils participent également aux opérations des Nations-Unies ou de l'OTAN.

Pour assumer ces tâches, le bataillon dispose :

  • d’armes individuelles et collectives, y compris pour les tireurs d'élite ;
  • de véhicules légers et blindés ;
  • d’appareillages de visions diurne et nocturne ;
  • de divers moyens de communications.

Le Bataillon de Chasseurs ardennais a comme devise Résiste et mords.

Articles recents

Chasseurs Ardennais au défilé militaire du 14 juillet

Du 6 au 16 juillet, une délégation de 19 Chasseurs Ardennais était en France pour participer au défilé militaire du 14 juillet. Une opération de communication qui donne suite au rapprochement décidé de la Brigade Motorisée belge avec la 7 Brigade Blindée française désormais jumelées.

Affûtage du fer de lance de l'EUBG

Au cours du second semestre 2018, la Défense dirigera l'Infantry Task Force de l'European Union Battle Group (EUBG), la force d'intervention de l'Union européenne. Pour reprendre cette mission, plus de mille militaires participaient à l'exercice Quick Lion dans les régions de Spa et d'Elsenborn du 4 au 15 juin 2018.

Les Belges brillent à la MilFitCup

Les 16 et 17 mai, se tenait la troisième édition de la Military Fitness Cup (MilFitCup) à Warendorf, en Allemagne. Pour la première fois, les forces armées allemandes ont également ouvert cette compétition aux participants étrangers. Une invitation à laquelle la Défense a répondu.

Quand les Chasseurs Ardennais passent à l’offensive

Le Bataillon de Chasseurs Ardennais participe à un entraînement majeur depuis le 21 avril 2018. Ceci afin de préparer son personnel à participer au rôle des bataillons placés en alerte au profit de l'Union européenne. Ces mercredi 2 et jeudi 3 mai, l'exercice atteignait son paroxysme.

Cinquante et unième MESA

La Marche européenne du souvenir et de l’amitié, mieux connue sous le nom de MESA, se déroule du mardi 27 au vendredi 30 juin. Le Bataillon de Chasseurs Ardennais assure l’organisation de cette randonnée de quatre jours dans les Ardennes pour la 51e fois.