-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

6 Groupe Systèmes de Communication et d’Information

6 Groupe Systèmes de Communication et d’Information

Le 6  Groupe Systèmes de Communication et d’Information (CIS) de Peutie compte 350 militaires et se tient prêt pour des engagements en Belgique et à l’étranger.

La mission principale de l’unité est d’appuyer les opérations à l’étranger avec des moyens satellites et radio.

Le 6 Groupe CIS soutient aussi la Brigade légère pour l’évacuation de ressortissants belges. Il livre un renfort en son et lumière pour les évènements de la Défense et entretient les réseaux de communication dans les casernes.

La devise de l’unité est « Servio et adjuvo» (Je sers et j’aide).

Articles recents

De fortes chutes de neige surprennent un exercice de transmission

Les fortes chutes de neige du 11 décembre dernier prenaient tout le pays à la gorge. L'exercice de transmission Prontex organisé à Bourg-Léopold n'était pas épargné.

Prontex : exercice collectif pour unités de transmission

Du 5 au 15 décembre, des détachements des 4e, 6e et 10e Groupes de Systèmes de Communication et d’Information (CIS) étaient engagés dans l’exercice bisannuel Prontex. L’exercice a réellement commencé près de Flawinne après une courte phase de préparation dans la région de Bertrix.

Les enfants commémorent leurs ancêtres

Ce 25 septembre, la province du Brabant Flamand et la Fédération Nationale des Combattants organisaient conjointement une cérémonie d'hommage dans la commune d'Herent.

Le 6e Groupe CIS paré pour le 21 juillet

À l'instar des années précédentes, le 6e Groupe Systèmes de Communication et d'Information (6 Gp CIS) de Peutie tiendra un stand lors de la fête nationale à Bruxelles. Son personnel s'affaire aux préparatifs nécessaires depuis plusieurs semaines déjà.

Resolute Support se poursuit à Mazar-e-Sharif

Le 18 octobre 2014, le nouveau détachement d'appui ISAF BEL NSE 14-10 partait pour Mazar-e-Sharif dans le nord de l'Afghanistan.