-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon Génie

4 Bataillon Génie

Le 4 Bataillon Génie d'Amay compte 770 personnes. 

Il rassemble plusieurs spécialités : génie de combat (médian et léger) et de construction. Ses spécialistes neutralisent les mines, explosifs et obstacles, bâtissent des ponts, bunkers et blocs de logements, aménagent des routes, parkings et pistes d'aviation… Ils sont également en mesure de détecter les contaminations chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

La devise du 4 Bataillon Génie est : Surpasse-toi.

Articles recents

L’Infanterie belge dirige les combats en Lituanie

Dans les bois qui encerclent le village lituanien de Pabradé, retentissent des coups de feu et les rumeurs d’une intense activité. Le groupement tactique international Enhanced Forward Presence compte actuellement plus de 250 militaires belges dont des « infanteristes » du Bataillon Libération – 5 Ligne.

Un nouveau chef pour la composante Terre

La composante terre de la Défense a son nouveau commandant ce 18 octobre. Le général-major Pierre Gérard a succédé au général-major Marc Thys lors d'une cérémonie au Zegeplaats de Bourg-Léopold

Celtic Uprise valide la coopération franco-belge

Plus de 900 militaires de la Brigade Motorisée belge et de l'Armée de Terre française s’affairaient dans le sud de notre pays au cours de ces deux dernières semaines. Grâce à l'exercice Celtic Uprise, le partenariat qui lie Belges et Français revêt désormais une forme concrète sur le terrain.

Colonne Libération – itinéraire du 12 et 13 septembre

Geel – Bourg-Léopold. Attention : des changements d'heure de départ, de passage et d'arrivée sont toujours possibles.

Colonne Libération – itinéraire 10 et 11 septembre

Colonne Libération – itinéraire 10 et 11 septembre Attention : les changements d'heure de départ, de passage et d’arrivée sont toujours possibles.