-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon Génie

4 Bataillon Génie

Le 4 Bataillon Génie d'Amay compte 770 personnes. 

Il rassemble plusieurs spécialités : génie de combat (médian et léger) et de construction. Ses spécialistes neutralisent les mines, explosifs et obstacles, bâtissent des ponts, bunkers et blocs de logements, aménagent des routes, parkings et pistes d'aviation… Ils sont également en mesure de détecter les contaminations chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

La devise du 4 Bataillon Génie est : Surpasse-toi.

Articles recents

Engagement de Lanciers en Lituanie

Le samedi 25 août dernier, la mission eFP (enhanced Forward Presence) 18/09 débutait pour une partie du Bataillon 1/3 Lanciers en Lituanie. Les effectifs concernés s'étaient préalablement rassemblés au sein du camp Roi Albert 1er de Marche-en-Famenne pour prendre congé de leurs proches.

Marche de l’Yser

Cette marche annuelle internationale de la Défense bat son plein pour la 46e fois. Mieux connu sous le nom des Quatre jours de l’Yser, cet événement en était à sa troisième journée le jeudi 23 août dernier.

Nouvelle édition du Belgian Army Magazine

Le dernier numéro du Belgian Army Magazine vient de paraître.

La Défense récompensée au championnat belge de mountainbike

Les sportifs d'élite de la Défense Jens Schuermans et Ruben Scheire, réalisaient une brillante performance au championnat belge de mountainbike (MTB) le week-end dernier. Jens Schuermans a réussi à prolonger son titre d'un an et Ruben Scheire terminait avec une deuxième place qui permettait aux sportifs d'élite de la Défense d'être complètement à la fête.

Fête nationale 2018

« Respect du passé, confiance en l'avenir ». Tant lors du défilé qu'au cours des activités périphériques de notre Fête nationale, les thèmes de ce slogan auront été largement illustrés.