-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon Génie

4 Bataillon Génie

Le 4 Bataillon Génie d'Amay compte 770 personnes. 

Il rassemble plusieurs spécialités : génie de combat (médian et léger) et de construction. Ses spécialistes neutralisent les mines, explosifs et obstacles, bâtissent des ponts, bunkers et blocs de logements, aménagent des routes, parkings et pistes d'aviation… Ils sont également en mesure de détecter les contaminations chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

La devise du 4 Bataillon Génie est : Surpasse-toi.

Articles recents

Entraînement à haute altitude

Les membres du Centre d’Entraînement de Parachutistes se rendent chaque année en Arizona (USA) pour un cours de saut en parachute à haute altitude. Les dispatchers aguerrissent les candidats à la chute libre et ce, dans des conditions optimales.

Rencontre bilatérale entre forces armées belges et tunisiennes

La 7e Commission Militaire Mixte (COMIX) entre les forces armées belges et tunisiennes était organisée à Evere du 10 au 13 février 2020. Ces réunions annuelles sont l'occasion pour les deux pays de mettre en exergue leur amitié et leur coopération dans des domaines variés.

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

L’exercice DEFENDER 2020 vient de commencer. Les troupes britanniques et américaines sont installées depuis la semaine dernière dans les hangars de Grobbendonk. Le 29 Bataillon Logistique participe à l’exercice en contribuant au déchargement des navires, en faisant le plein des véhicules et en mettant des locaux à disposition du personnel.

Le peloton mortiers change temporairement son fusil d’épaule

Five minutes! crie Ben qui lève la main pour appeler ses troupes. Il fait partie d'une équipe de reconnaissance chargée de sécuriser la zone d'atterrissage des pièces d'artillerie. Cinq minutes plus tard, un hélicoptère NH90 gronde à la verticale du Groot Schietveld à Brasschaat, un obusier en dessous de lui.

Septante-cinq ans de la Libération : la Wallonie en fête

Depuis vendredi dernier, la Colonne de la Libération Sud parcourt les villes de Wallonie. De Sainte-Ode à Elsenborn, qui sera rejointe le mardi 21 janvier, les célébrations se succèdent et le public est au rendez-vous.