-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

29 Bataillon Logistique

29 Bataillon Logistique

Le 29 Bataillon Logistique est basée à Grobbendonk. Cette unité fournit un appui concernant les repas, les logements ou encore le transport.

Les missions de cette unité sont :

  • Fournir l'appui logistique direct au profit de la clientèle territoriale attribuée ;
  • Fournir l'appui logistique général sur tout le territoire national ;
  • En opération, fournir l'appui logistique général au profit des Unités Logistique d'Appui Direct.

La devise du 29 bataillon logistique est celle de notre pays « Vis unita Fortior » et signifie «  l’Union fait la force ».

Articles recents

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

L’exercice DEFENDER 2020 vient de commencer. Les troupes britanniques et américaines sont installées depuis la semaine dernière dans les hangars de Grobbendonk. Le 29 Bataillon Logistique participe à l’exercice en contribuant au déchargement des navires, en faisant le plein des véhicules et en mettant des locaux à disposition du personnel.

Accostage du premier navire d’un exercice américain à Anvers

Le lundi 3 février dernier vers 4h30 du matin, un premier navire anglais de la 104th Logistic Support Brigade accostait dans le port d’Anvers dans le cadre de l’exercice américain DEFENDER 2020. À son bord, de nombreux véhicules logistiques et du matériel.

Des athlètes qui comptent à Wuhan

Dans quelques jours la délégation belge se rendra en Chine pour les septièmes Jeux mondiaux militaires à Wuhan. Avec 51 athlètes, notre pays est fortement représenté dans neuf disciplines. Une expérience inoubliable pour autant d’entre eux.

Le Special Operations Regiment achève sa période d'entraînement à Otterburn

Le 14 novembre dernier, les derniers tirs du Special Operations Regiment belge retentissaient dans le camp d'entraînement britannique d'Otterburn. Les membres du 2 Bataillon de Commandos étaient aux commandes de cette période d'exercices pratiques ces deux dernières semaines. Ces troupes rentreront chez elles ce week-end.

Toutes les composantes de la Défense s’entraînaient dans le Grand Nord

Du 25 octobre au 7 novembre derniers, la Défense et toutes ses composantes participaient à l'exercice OTAN Trident Juncture. Quelque 450 militaires belges de la Marine et des composantes Terre, Air et Médicale s'étaient rendus en Norvège et en Finlande.