-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

15 Wing Transport Aérien

15 Wing Transport Aérien

Basé à l'aéroport de Melsbroek, le 15 Wing Transport Aérien achemine des passagers et du fret. Deux unités composent sa flotte :

  • la 20e escadrille transporte du fret et du personnel, essentiellement vers les théâtres d'opérations (transport tactique). Elle possède 11 avions de transport C-130.
  • la 21e escadrille se charge  de transporter principalement des passagers de et vers les zones d'opérations (transport stratégique). Elle met en œuvre un Airbus A321, deux Dassault Falcon 20E, un Dassault Falcon 900B, deux Embraer ERJ 135 et deux ERJ145.

La devise du 15 Wing Transport Aérien tient en un mot : Tenacity.pour ténacité.

Articles recents

Des Belges rapatriés d’Espagne

Durant la soirée du dimanche 22 mars, 65 compatriotes ont été rapatriés de la ville espagnole de Las Palmas à bord d’un Airbus militaire. C’est ce que vient d’annoncer le ministre Goffin.

Collaboration fructueuse avec l’Armée de l’air française

Leur écolage touche à sa fin… Après un peu moins d’un an de formation intensive sur la base aérienne française 123 Orléans-Bricy, le sergent Wendy Minne et le premier sergent-major Maarten Pauwels sont fin prêts à rejoindre Melsbroek. Ils pourront conseiller et superviser leurs collègues, forts de leur expérience sur les A400M français.

La Défense achemine du matériel humanitaire vers la RDC

Ce mercredi, l’avion transportant la délégation gouvernementale belge vers la République démocratique du Congo (RDC) a emporté dans sa soute plus de deux tonnes et demi de matériel humanitaire. La Défense accédait ainsi à la demande de deux asbl reconnues par la coopération au développement et les Affaires étrangères.

Des instructeurs A400M belges sous ailes britanniques

Un équipage belge a été affecté pour trois ans au 24 Squadron d’entrainement de la base de la British Royal Air Force (RAF) à Brize Norton. L’objectif est de préparer l'arrivée de l'avion de transport Airbus A400M en Belgique ainsi que de gérer de manière optimale la formation des équipages.

La Défense prête pour les rapatriements depuis la Chine

Ce dimanche 2 février en fin de soirée sept Belges et deux ressortissants Chinois étaient rapatriés depuis la Chine à l’aéroport de Melsbroek. Ils ont été transférés à l'Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) à Neder-over-Heembeek. Ils y resteront en quarantaine pendant environ deux semaines.