-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

1/3 Bataillon de Lanciers

1/3 Bataillon de Lanciers

 

Le 1/3 Bataillon de Lanciers, situé à Marche-en-Famenne, compte quelque 400 hommes et femmes. Il s'agit d'une unité opérationnelle d'infanterie médiane de la Brigade médiane.

Elle est l'héritière des traditions de la Cavalerie et est toujours prête à être déployée sur les différents théâtres d'opération sous l'effigie de l'OTAN, des Nations unies, de l'Union européenne ainsi que sur le territoire national.

Pour remplir ses tâches et missions, elle est dotée de :

- véhicules Piranha de différents types ;
- véhicules Dingo ;
- véhicules Lynx ;
- véhicules légers ;
- différentes armes individuelles et collectives ;
- moyens de vision nocturne ;
- moyens de télécommunication.

Sa devise est « Vaillant de le Burch – Comme à Orsmael, je tiens »

Articles recents

Le trail : entre plaisir et victoire sur soi

Le mercredi 17 mai 2017, le 1/3 Bataillon de Lanciers organisait son 3e trail à Sugny. La Division Créative de la DG Com couvrait l'événement en immersion totale, parmi les coureurs.

Baltic Piranha entame sa dernière semaine

L’exercice de l’OTAN Baltic Piranha en Lituanie touche à sa fin. La semaine prochaine, le 26 octobre, les 350 militaires belges rentreront au pays. D’ici-là, un autre exercice intensif les attend.

Baltic Piranha: retour aux sources

Après avoir côtoyé un jour durant la population civile et militaire lituanienne, les participants de l’exercice Baltic Piranha se plongent à nouveau dans leurs missions principales : les missions tactiques. Ces 11 et 12 octobre, les mouvements tactiques,les attaques (simulées) de villages et l’entrainement étaient au programme.

Baltic Piranha, bien plus que la tactique

En Lituanie, 350 militaires belges affûtent leurs compétences tactiques durant l'exercice Baltic Piranha, de concert avec les troupes américaines et lituaniennes. La seconde phase de l'exercice a débuté le 5 octobre avec l'exercice de terrain Vytis Tiger.

Baltic Piranha en vitesse de croisière

Depuis le 1er octobre, 350 militaires belges s’entrainent en Lituanie dans le cadre de l’exercice international Baltic Piranha. Jusqu’au 26 octobre, ils travailleront leurs techniques militaires aux côtés de collègues lituaniens et américains dans le vaste cadre de la capitale lituanienne Vilnius. C’est la seconde fois que cet exercice est organisé.