-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

10 Groupe Systèmes de Communication et d’Information

10 Groupe Systèmes de Communication et d’Information

Le 10 Groupe Systèmes de Communication et d’Information (CIS) de Bourg-Léopold compte 191 militaires.

La mission principale de l’unité est d’appuyer les opérations à l’étranger avec des moyens satellites et radio, des réseaux informatiques ainsi que des moyens de communication tactique.

Le 10 Groupe CIS soutient aussi les unités lors des exercices et livre des moyens de communication à toutes les unités du Limbourg.

La devise de l’unité est « Firmiter conjungo » (Je conjoins avec persévérance).

Articles recents

Préparation en vue du déploiement en Afghanistan

Même en cette période de coronavirus, la Défense remplit ses engagements opérationnels. Les militaires du Bataillon Libération – 5 Ligne de Bourg-Léopold continuent de se préparer pour leur déploiement en Afghanistan.

La Défense met la performance sportive en valeur

Le 5 mars dernier, la remise des trophées du chef de la Défense 2019 avait lieu à l’École Royale Militaire (ERM). Ces récompenses permettent au chef de la Défense (CHOD) d’encourager les athlètes militaires à titre individuel et les unités particulièrement engagés dans le domaine sportif.

Le Mali, un défi logistique

Au Mali, une bonne coordination ainsi qu’un bon appui logistique sont essentiels aux missions de la Défense. Les militaires du National Support Element (NSE) de Bamako et du Joint Support Detachment (JSD) de Gao sont occupés jour et nuit afin que tout se déroule pour le mieux.

Sportifs mis à l'honneur par le chef de la Défense

Le vendredi 1er mars 2019, les sportifs méritants étaient mis à l'honneur en présence du général Compernol, chef de la Défense. La cérémonie était organisée dans le hall omnisports du 3 Bataillon de Parachutistes à Tielen.

Remise de trophées militaires

Ce vendredi 16 mars avait lieu, à Bourg-Léopold, la remise des coupes CHOD et des trophées des meilleures prestations sportives 2017 et du mérite sportif 2017.