-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Brigade Mediane

Le réveil de la force opérationnelle de réserve

Le 7 décembre dernier était la date choisie par la Défense pour présenter à Elsenborn la nouvelle dynamique de la réserve. Un retour résolu vers la dimension opérationnelle du métier de militaire de réserve expliqué à la presse…

Jumelage détonant

Au cours des deux dernières semaines de novembre, une compagnie du Bataillon 12 Ligne Prince Léopold - 13 de Ligne peaufinait ses techniques de combat dans un environnement urbain. Ses membres s’entraînaient dans la ville de Sissonne (Hauts-de-France) avec le 1 Régiment de Tirailleurs français jumelé à notre bataillon.

Le général américain John W Nicholson remercie les militaires belges

À proximité de Mazar-e-Sharif un militaire belge, l'adjudant Günter, de l'Info Ops Group, a contribué à l'évacuation de personnel CICR (Comité International de la Croix Rouge) blessé suite à un accident. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Le 12/13 Bataillon de Ligne intègre officiellement la Brigade Médiane

Ce vendredi 27 janvier, la Brigade Médiane a organisé une cérémonie afin d’intégrer officiellement le 12e Bataillon de Ligne Prince Léopold – 13e de Ligne (12/13 Ligne) dans ses rangs.

La Brigade médiane pétarade à Bergen Hohne

Les unités de la Brigade médiane se sont entraînées, du 20 octobre au 4 novembre, à manipuler des systèmes d’armes lourdes. Ce sont principalement les systèmes Piranha Direct Fire de calibres 30 et 90 mm (DF30 et DF 90) qui ont retenti dans le camp allemand de Bergen Hohne.