-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Matériel

Journées de contact sur l'avenir de la chasse aux mines en mer

À l'initiative d'ABNL (Amiral Benelux), des journées de contact étaient organisées les 14 et 15 décembre sur l'évolution de la capacité de lutte contre les mines.

Les Américains entreposent à nouveau du matériel militaire en Belgique

L'armée américaine stockera à nouveau du matériel militaire dans la caserne de Zutendaal. La Défense y conserve actuellement les archives de l'armée et y détruit les munitions excédentaires. Le mardi 21 novembre dernier, le ministre de la Défense Steven Vandeput inaugurait officiellement ce nouveau dépôt américain.

Le retour d'une vieille dame

Depuis le début du mois d'août, le navire de soutien logistique et de commandement A960 Godetia est entièrement repeint et entretenu dans les docks de la ville d'Anvers. Outre la maintenance technique, cette vieille dame va profiter d'un lifting complet de l'équipement de navigation et de la passerelle. Cette modernisation restera valable pendant les cinq prochaines années.

Le nerf de l'opération Vigilant Guardian

Depuis plusieurs années, le plus grand engagement militaire qui s'organise dans notre pays est connu sous le nom d'Opération Vigilant Guardian (OVG). Ce dispositif ne pourrait cependant exister sans support logistique. Tous les militaires qui ont participé à l'OVG connaissent sa plateforme logistique (Log Hub).

Un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes

Grâce à la générosité d’une société pharmaceutique belge, l’EUTM Mali a pu réaliser un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes. Ce don vise à permettre à la direction centrale du service de santé des armées maliennes (DCSSA) d’apporter les meilleurs soins possible aux militaires maliens blessés.