-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

La Défense incorpore un « numéro un » mondial féminin

Le lundi 27 novembre dernier, 32 jeunes débutaient leur carrière au sein de la Défense en se rendant au quartier militaire Général Bastin d'Arlon. Rien de bien nouveau dans le monde militaire si ce n'est la présence d'une recrue particulière : la judoka sportive d'élite Loïs Petit.

Quelques étapes pour se souvenir

Nous sommes déjà pleinement habitués aux grandes commémorations autour de la Grande Guerre et, en particulier, à celles dans le Westhoek. De nombreux hommages organisés autour d'Ypres sont mis en évidence cette année. Mais il existe également des activités plus modestes dont les journaux ne parlent pas...

Nouveaux sportifs d’élite à la Défense

Cette année, la Défense accueille quatre nouveaux jeunes athlètes de haut niveau. Trois d'entre eux ont entamé entre-temps leur phase d'initiation militaire.

Hayabusa s’impose en indoor

Dans la ville canadienne de Montréal, notre équipe militaire nationale de parachutisme Hayabusa est redevenue championne du monde de skydiving en salle. Le dimanche 22 octobre, après trois jours de compétition et deux records du monde, l’équipe se classait devant la France, les États-Unis, la Russie et le Qatar.

Le jumping fait un grand don

En 2017, le Jumping Vivat renoue une fois de plus avec la réussite. Grâce au succès de sa 49ème édition, le colonel Bruno Verheijen a remis, ce 10 octobre, un chèque de 40 000 € au président de la Fondation VIVAT !, le lieutenant-général en retraite Alain Devignon.

Pages