-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

La liberté en ligne de mire

Pour célébrer le centenaire de la fin de la première Guerre Mondiale, le commandement provincial de Flandre orientale et divers partenaires ont organisé une cérémonie particulière le samedi 15 septembre. Des marcheurs, des cyclistes, des motocyclistes et des voitures ont pris un départ à l'aéroport d’Ursel à Knesselare pour des excursions suivant des itinéraires ponctués par des points marquant de la Première Guerre mondiale.

Loïs Petit, championne d’Europe Junior de judo

Le soldat Loïs Petit, de la section sport de l’Ecole Royale Militaire, est devenue, ce jeudi après-midi, à Sofia (Bulgarie), championne d’Europe Junior dans la catégorie -44 kilos.

Schuermans clôture la saison avec style

Ce samedi 8 septembre, Jens Schuermans, sportif d’élite de la Défense a terminé à la 17e place au championnat du monde de mountainbike. En Suisse, notre compatriote a vu l'athlète local Nino Schurter s’emparer du maillot arc-en-ciel pour la quatrième fois consécutive.

L’équipe nationale militaire de parachutisme « Hayabusa », championne du monde militaire

Ce vendredi 17 août à Szolnok (Hongrie), l’équipe nationale militaire de parachutisme « Hayabusa » est devenue championne du monde militaire à l’occasion de la 42e édition des championnats du monde du CISM (Conseil International du Sport Militaire).

Deux médailles de bronze pour Van Riel

Le week-end dernier, le sportif d'élite Marten Van Riel décrochait deux médailles de bronze lors des championnats européens de triathlon organisés à Glasgow.

Pages