-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La réserve

La réserve

La réserve: un complément d’expertise

Une expérience unique dans un environnement unique

À la Défense, vous travaillerez dans un environnement unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez y mettre vos connaissances et votre expérience en pratique dans un milieu international offrant de nouvelles possibilités.

Vous pourrez effectuer ces prestations, sur base volontaire, en Belgique comme à l'étranger.

Pour plus d'informations concernant la réserve, consultez la brochure.

Partagez vos connaissances et votre expérience

En tant que réserviste, vous pouvez apporter votre contribution à chaque niveau de personnel. Cela vous offre une chance unique de créer des liens.

Chaque année, la Défense recherche des candidats réservistes pour un grand nombre de fonctions. Votre contribution et votre expérience sont plus que bienvenues. Vous pouvez consulter les places vacantes ci-contre.

Afin d'attribuer à nos réservistes la meilleure place possible, il est important que nous connaissions vos compétences et votre expérience. Mentionnez-les dans le portfolio.

articles récents

Le réveil de la force opérationnelle de réserve

Le 7 décembre dernier était la date choisie par la Défense pour présenter à Elsenborn la nouvelle dynamique de la réserve. Un retour résolu vers la dimension opérationnelle du métier de militaire de réserve expliqué à la presse…

La Marine amorce un nouveau cap pour ses réservistes

La Composante Marine fait appel à des réservistes actifs et motivés pour intégrer des projets spécifiques depuis des décennies. Cette collaboration s'inscrit à présent dans une nouvelle structure : la réserve de la Marine. Sous la devise « tribord 10, gouvernez 2030 », cette structure était révélée le 25 novembre dernier à la base navale de Zeebruges.

Entraînement et cohésion pour les réservistes

La compétition nationale des cadres de la Réserve se déroulait à Jambes les 14 et 15 septembre derniers. Une centaine de participants, scindés en plusieurs équipes, s'y affrontaient lors d'épreuves sollicitant tant la condition physique que les compétences militaires.

Tensions sur nos routes commerciales. Comment 'armer' notre flotte marchande ?

Du 29 mai au 2 juin, l'école belgo-néerlandaise de guerre des mines (EGUERMIN) a accueilli pour la 38ième fois, un des plus grands exercices OTAN d'assistance à la navigation, Snow Master. Sur base d'un scénario réaliste, des réservistes de 7 pays de l'OTAN ont participé à un exercice OTAN virtuel d'assistance à la navigation.

Les "Lignards" se rencontrent en Lombardie

Au cœur de la région lombarde d'Italie, au sud de la frontière suisse, trois équipes belges ont participé les 26 et 27 mai au Raid Lombardia. Pour cet exercice, les associations de réservistes italiens avaient choisi les collines autour du village de Bisuschio en guise de « terrain d'exercice ».

Pages