-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Médicale

Observation, entraînement et évaluation à Hilversum

Trente et un militaires des unités médicales des 3 et 4 EMI s'entraînent à évacuer des victimes du 13 au 17 novembre. Ils ne se sont pas trompés d'adresse en faisant appel à nos collègues néerlandais. La caserne d'Hilversum sert, en effet, d'immense centre d'entraînement et de formation dédié aux services d'urgence confrontés aux interventions médicales.

Des Belges toujours actifs en Afghanistan

Des militaires belges travaillent toujours dans le cadre de la mission de l'OTAN Resolute Support en divers lieux de l'Afghanistan. Depuis le quartier général à Kaboul et le camp Marmal à Mazar-e Sharif, ils œuvrent à l'émancipation de la politique afghane et de ses services d'ordre.

La Belgique et les Pays-Bas collaborent dans un exercice de grande ampleur

L'exercice Medic Diamond vit ses derniers instants. À Flessingue, 280 militaires des services médicaux belges et néerlandais collaborent du 9 au 22 octobre afin de peaufiner leur coopération opérationnelle. « Celle-ci se déroule à merveille », se réjouit le lieutenant-colonel néerlandais Peter Meijer.

Remerciements sincères entre les officiels de l’armée gabonaise et ceux de la Défense

Ces 13 et 14 octobre, une Distinguished Visitors Delegation composée notamment du vice-CHOD et du chef de la Composante Terre s'est rendue sur le théâtre de l'exercice Tropical Storm afin de remercier officiellement le Gabon pour son accueil et la qualité de sa collaboration.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.