-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations nationales

Opérations nationales 

Depuis janvier 2015, l’opération Vigilant Guardian (OVG) est en cours dans notre pays. Les militaires présents dans les rues offrent un appui permanent à la police grâce à du personnel qualifié prêt à intervenir lors d’événements similaires au 22 mars 2016. L’OVG permet à la population de se sentir en sécurité et de mieux comprendre le métier de soldat. Depuis mars 2016, l’opération Spring Gardian (OSG) complète le dispositif afin de soutenir la police dans la sécurisation des installations nucléaires. La Défense poursuivra coûte que coûte la protection de notre nation.

articles récents

Nouvelle édition du Belgian Army Magazine

Le dernier numéro du Belgian Army Magazine vient de paraître.

Mission accomplie pour les hélicoptères NH90 au Mali

Le 6 juillet dernier, un avion de transport Antonov 124 atterrissait à l’aéroport militaire de Beauvechain avec à son bord deux hélicoptères NH90 Caiman TTH. Les appareils belges, les équipages ainsi que le personnel au sol étaient opérationnels depuis début mars au Mali (Afrique de l'Ouest) dans le cadre de la MINUSMA, mission de paix de l'ONU.

Les réservistes apparaissent dans nos rues

La nouvelle capacité de la Défense, la réserve opérationnelle, a été activée pour la première fois durant l’opération Vigilant Guardian (OVG). Le général-major Marc Thys, chef de la Composante Terre, a rencontré ces réservistes sur le lieu de leur affectation à la Gare du Midi de Bruxelles.

La Composante Médicale met du baume au cœur des militaires

Le commandant de la Composante Médicale, le médecin général-major Pierre Neirinckx, a rendu visite aux hommes et aux femmes chargés de garder l'aéroport de Zaventem. Il souhaite ainsi transmettre son estime aux militaires qui se dévouent pour leur pays 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des circonstances souvent difficiles.

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Pages