-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense (MOD-CHOD)

Ci-dessous vous trouvez la structure de la Défense jusqu’au niveau des départements d’état-major et les composantes.

articles récents

La Défense présente le défilé militaire du 21 juillet

La Défense présentait la partie militaire de la Fête nationale lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet dernier. Telle était la tâche du vice-chef de la Défense, le vice-amiral Michel Hofman, en présence de ses collègues de la Protection civile, de la police et du SPF Intérieur, également impliqués dans l'organisation du défilé.

Instauration officielle du nouveau Special Operations Regiment

La Brigade Légère n'est plus. Le 3 juillet dernier, le 3 Bataillon de Parachutistes, le 2 Bataillon de Commandos, leurs centres d'entraînement ainsi que le Special Forces Group, qui formaient anciennement la Brigade Légère, étaient rebaptisés Special Operations Regiment (SOR). La cérémonie était organisée dans le quartier de Hemptinne à Heverlee.

Bio Garden permet aux départements de travailler ensemble

Un exercice international contre le bioterrorisme a lieu actuellement à Peutie sous le nom de Bio Garden. Le 19 juin dernier, les ministres de l'Intérieur, de la Santé publique et de la Défense se rendaient dans cette caserne pour assister à son déroulement.

Bio Garden en pleine préparation

Lors de la finale d'un grand tournoi de football organisé à Bruxelles, un « tuyau » qui annonce une menace terroriste imminente, parvient aux services de sécurité. La police trouve alors un laboratoire clandestin dans lequel on manipule des substances chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires (CBRN). Au même moment, on apprend que quelques VIP sont gravement malades suite à un repas consommé dans un restaurant proche. Simple coïncidence ?

Création du commandement des forces spéciales

Le Composite Special Operations Component Command (C-SOCC) était créé lors de la réunion de tous les ministres de la Défense de l'OTAN le 7 juin dernier. Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, y signait une déclaration d'intention avec ses homologues danois et néerlandais.

Pages