-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Mali

Expansion des opérations au Mali et en Afghanistan

En 2018, la Défense augmentera considérablement le nombre de militaires en Afghanistan. Au Mali, les effectifs n'évolueront pas beaucoup mais notre pays déplacera ses priorités de la mission d'entraînement européenne EUTM vers la mission de l'ONU MINUSMA.

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes

Grâce à la générosité d’une société pharmaceutique belge, l’EUTM Mali a pu réaliser un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes. Ce don vise à permettre à la direction centrale du service de santé des armées maliennes (DCSSA) d’apporter les meilleurs soins possible aux militaires maliens blessés.

21 juillet : fier de nos missions en Afrique

Le défilé du 21 juillet comprendra un détachement regroupant du personnel des missions d’entraînement au Mali et en République centrafricaine. Depuis mars dernier, c’est la première fois que trois généraux belges se retrouvent à la tête de missions internationales en Afrique.

Un nouveau général belge à la tête de l’EUTM Mali

Le mercredi 12 juillet, le général de brigade Bart Laurent reprenait le commandement de la mission européenne de formation au Mali (EUTM Mali). Il succède au général-major Peter Devogelaere. La cérémonie avait lieu sur la plaine de parade du quartier général de l’EUTM à Bamako, capitale du Mali.