-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

Des militaires se qualifient en vue des Jeux olympiques

Le week-end dernier, nos sportifs d’élite de la Défense Marten Van Riel et Jens Schuermans franchissaient une étape importante visant à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo organisés l’année prochaine. Les deux athlètes livraient, en effet, une performance du plus haut niveau dans leur discipline respective.

Notre pays accueille cinq équipes candidates aux Jeux mondiaux du CISM

Du 18 au 22 mars, notre pays accueille les cinq équipes européennes candidates à une participation aux Jeux mondiaux militaires 2019 du CISM (Conseil international du sport militaire) en football féminin.

Sportifs mis à l'honneur par le chef de la Défense

Le vendredi 1er mars 2019, les sportifs méritants étaient mis à l'honneur en présence du général Compernol, chef de la Défense. La cérémonie était organisée dans le hall omnisports du 3 Bataillon de Parachutistes à Tielen.

Projets et partenariats de l’IRMEP

À Eupen, l'Institut Royal Militaire d'Éducation Physique (IRMEP) inaugurait officiellement l'année 2019 en invitant le chef de la Défense et les autorités de la Communauté germanophone le 31 janvier dernier.

« L’entretien inversé » : Fait-on beaucoup de sport à la Défense ?

Après six épisodes réussis, nous vous avons concocté une nouvelle série d’entretiens inversés. À nouveau, une réponse claire aux questions que les jeunes posent à la Défense est donnée. Dans cet épisode, nous abordons l'importance du sport pour les militaires.

Pages