-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

« L’entretien inversé » : Fait-on beaucoup de sport à la Défense ?

Après six épisodes réussis, nous vous avons concocté une nouvelle série d’entretiens inversés. À nouveau, une réponse claire aux questions que les jeunes posent à la Défense est donnée. Dans cet épisode, nous abordons l'importance du sport pour les militaires.

Cinquante mille euros pour la fondation VIVAT !

La Défense organise un jumping au profit de la fondation VIVAT! depuis de nombreuses années. Les bénéfices de cette 50e édition étaient officiellement remis le mardi 25 septembre dernier lors d’une cérémonie organisée au Foyer Général Cornet à Nivelles.

Revivez le Battlefield Run !

Plus de 1 700 casse-cou se rassemblaient le samedi 29 septembre dernier dans le domaine militaire de Brasschaat à l'occasion du Battlefield Run. Un soleil radieux, des participants enthousiastes ainsi qu'une organisation parfaite auront grandement contribué au succès de cette journée.

Du « golf » pour les hommes

Une compétition inédite impliquant militaires belges et étrangers, policiers et civils se déroulait dans le camp d’Elsenborn les 25, 26 et 27 septembre derniers. La Defence Veterans Shooting Association Famenne (DVSAF) organisait sa première compétition de tirs sur longues distances. Comme le golf, ces rencontres allient technicité et concentration.

La liberté en ligne de mire

Pour célébrer le centenaire de la fin de la première Guerre Mondiale, le commandement provincial de Flandre orientale et divers partenaires ont organisé une cérémonie particulière le samedi 15 septembre. Des marcheurs, des cyclistes, des motocyclistes et des voitures ont pris un départ à l'aéroport d’Ursel à Knesselare pour des excursions suivant des itinéraires ponctués par des points marquant de la Première Guerre mondiale.

Pages