-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

La 50e édition du Jumping VIVAT! a tenu toutes ses promesses !

À la veille des vacances estivales, c'est un véritable succès qui a couronné, une fois de plus, la 50e édition du Jumping national VIVAT! qui se déroulait du 22 au 24 juin, au centre sportif de la Défense.

Triathlètes à la fête

Frederik Van Lierde établissait un nouveau record en remportant l'Ironman de Nice pour la cinquième fois le dimanche 24 juin dernier. Plus près de nous, Marten Van Riel remportait l'ETU-Cup pour la deuxième fois consécutive dans sa propre commune de Wuustwezel.

Cinquantième édition du Jumping VIVAT!

Les 22, 23 et 24 juin prochains, la Défense organisera le Jumping national Vivat au centre sportif de la Défense de Duisburg. L'argent récolté sera intégralement reversé à la fondation VIVAT!

Marten Van Riel sur le chemin de Tokyo

Marten Van Riel, sportif d'élite à la Défense, réalisait une brillante performance le week-end dernier à Leeds (Royaume-Uni). Franchissant la ligne d'arrivée à la cinquième position lors de la troisième manche de ce World Triathlon Series (WTS) 2018, il peut désormais se targuer d'avoir marqué le coup en vue des prochaines compétitions.

De l’argent pour nos triathlètes en ce début de saison

Le mercredi 6 juin dernier, nos triathlètes belges se rendaient à Biddinghuizen pour leur première coupe du monde militaire de l'année. Avec trois hommes dans les dix premiers, notre équipe pourra se souvenir d'une performance réussie. La Belgique se rendra en toute confiance à la Coupe du monde organisée la semaine prochaine en Suède.

Pages