-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Secteur Public - CALOG Zones de police - Sélection à la Police Fédérale

CALOG Zones de police

Procédure d'interview

  • Les données personnelles et les CV’s des candidats retenus seront transmis aux zones de police concernées. Le responsable de la procédure de sélection pour la zone de police étudiera la liste et décidera des personnes qui seront convoquées.

  • La décision de transmettre une lettre de recommandation du chef de corps à la zone de police est laissée à l’appréciation du candidat.

  • Vous pouvez toujours vous adresser pour des informations complémentaires concernant la procédure de sélection au responsable de la zone de police dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique « contact ». Il vous est toutefois demandé de ne pas surcharger ces personnes.

  • Prenez vos renseignements sur la zone de police où vous passerez votre interview. Veillez à être le mieux renseigné possible. La plupart des zones de police disposent d’un site Internet où vous êtes à même de retrouver pas mal d’informations.

  • Pour exercer une fonction à la police, vous devez disposer de certaines qualités qui sont également fort importantes pour votre travail au sein de la Défense, mais la pondération y est différente. La zone de police portera surtout son attention sur votre amabilité, votre flexibilité, votre disponibilité, votre présentation ainsi que votre sens du devoir. Mettez ces qualités au premier plan. Faites qu’elles deviennent des atouts à leurs yeux. Mettez-vous en évidence !!!

  • L’interview donne la possibilité au responsable de la zone de police de mieux vous connaître, mais est également l’occasion que vous puissiez poser des questions afin d’éclaircir certaines zones d’ombre. Quid de la prolongation éventuelle d’un travail à 4/5 temps par exemple ?

  • Soyez toujours fier d’appartenir à la Défense. Le négativisme n’apporte rien. Emettre des critiques envers son employeur donne une très mauvaise impression. L’enthousiasme est par ailleurs un grand atout.

  • La zone de police vous contactera dans le cas d’une éventuelle sélection.

Retour