-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Présentation des métiers de la Marine en bord de Meuse

Présentation des métiers de la Marine en bord de Meuse

 

Le 13 septembre dernier, une séance d'information aux métiers de la Marine était organisée à Jambes. Cet événement fut le résultat de la collaboration entre le Centre d'Information de la Défense de la province de Namur, la Composante Marine et les Cadets de la Marine.

En effet, le Centre d'Information de la Défense mettait à profit la présence du navire patrouilleur Libération à Jambes pour organiser une séance d'information sur les métiers de la Défense.

Les étudiants ont assisté à un premier briefing sur l'ensemble du département et les emplois qu'il offre. La Composante Marine a ensuite pris le relais car elle recherche 600 personnes aux profils variés. Elle recrutera 150 personnes par an afin d'y parvenir.

Pour illustrer ce second briefing, une découverte du navire patrouilleur Libération était organisée ainsi qu'une balade sur la Meuse. Retiré de la flotte opérationnelle de la Défense, ce navire privé est actuellement utilisé par les Cadets de la Marine.

L'organisation de cet événement n'a été possible que grâce à la bonne collaboration de différents services. Le Centre d'information de la province de Namur, ouvert tous les jours, a pour mission de transmettre à tout postulant des informations relatives aux sélections et recrutements.

Nul doute que cette action a suscité un vif intérêt auprès des participants. Plus important encore, elle permet aux jeunes d'envisager la Défense comme futur employeur au sein de la Composante Marine, notamment.