-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Baltic Piranha en vitesse de croisière

Baltic Piranha en vitesse de croisière

 

Depuis le 1er octobre, 350 militaires belges s’entrainent en Lituanie dans le cadre de l’exercice international Baltic Piranha. Jusqu’au 26 octobre, ils travailleront leurs techniques militaires aux côtés de collègues  lituaniens et américains dans le vaste cadre de la capitale lituanienne Vilnius. C’est la seconde fois que cet exercice est organisé.

Les militaires belges auront l’occasion, dans le cadre de Baltic Piranha, d’exercer leurs capacités défensives et offensives mais également de démontrer que ce sont des partenaires de l’OTAN, solidaires, fiables et efficaces. En outre, la Défense tient à confirmer sa solidarité et son esprit de coopération envers les pays baltes.

Durant l’exercice, les Belges s’entraineront avec différents types de Piranha IIIc, un  véhicule blindé d’infanterie sur roue très efficace. Jusqu’au 5 octobre, ils se sont entrainés aux techniques de base au travers d’exercices de tirs au sol, d’entrainement de base hélicoptère, de traversées de rivières et de tactiques d’infanterie. La première phase de l’exercice international a débuté le 5 octobre.