-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les enfants commémorent leurs ancêtres

Les enfants commémorent leurs ancêtres

 

Ce 25 septembre, la province du Brabant Flamand et la Fédération Nationale des Combattants organisaient conjointement une cérémonie d'hommage dans la commune d'Herent.

En effet, le cimetière de Veltem-Beisem est le plus grand de la province, avec la présence de 904 soldats belges tombés durant les premiers jours de la Première Guerre mondiale.

Les principaux participants de ces commémorations étaient des enfants de cinquième primaire provenant des écoles de la commune.

Alors que la planète souffre encore de trop nombreux conflits, la transmission du souvenir est plus importante que jamais. Pour cette raison, ce sont de jeunes élèves qui ont exécuté les gestes symboliques de la cérémonie. À l'instar de leurs aînés, ils ont prononcé un discours et fleuri les tombes.

L'évènement, qui connait un succès grandissant, était encore soutenu cette année par la Défense avec la présence de l'étendard du 6e groupe Système de Communication et d'Information, un groupe de la Musique Royale des Guides, et un soutien logistique (tentes et restauration).

Les commémorations militaires ne sont pas de simples cérémonies annuelles. Elles représentent le lien entre les jeunes générations et leur passé, pour que les erreurs qui ont été commises ne se reproduisent plus.